Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Calogero > Calogero en dit plus sur son nouvel album : "Je compose tous les jours"

Calogero en dit plus sur son nouvel album : "Je compose tous les jours"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Calogero vient d'entamer une mini-résidence à l'Olympia, la célèbre salle parisienne. L'occasion pour le chanteur de faire le point sur ses projets, dont la conception de son prochain album après "Liberté chérie".
Crédits photo : Bestimage
17 ans d'absence et un retour très attendu. Depuis dimanche soir, Calogero foule la scène de l'Olympia après presque deux décennies d'absence dans la mythique salle parisienne, à l'occasion d'une mini-résidence de cinq dates programmées pour la fin de son actuelle tournée. « La dernière fois, c'était à l'époque de "En apesanteur" et de "Prendre racine", et de mon deuxième album qui commençait à décoller un peu » se souvient-il dans les colonnes du Parisien. Le concert qu'il donnera mardi soir sera d'ailleurs retransmis en direct à 21 heures sur TMC et RTL2. « Ça flanque un peu plus la pétoche » avoue l'interprète de "1987", impatient : « Ça ajoute de l'adrénaline au trac quand tu sais qu'il y a des caméras. Mais j'aime bien l'idée de montrer qui je suis sur scène à des gens qui n'ont pas pu se déplacer, ou ne m'ont jamais vu en concert ». Ce show généreux construit autour de son dernier album "Liberté chérie", écoulé à 400.000 exemplaires, bénéficiera d'un invité de marque en la personne de Julien Clerc, dont Calogero a réalisé l'album "A nos amours" (2017). « On reprendra ensemble sa chanson "La cavalerie" » révèle le chanteur.

"Pas tout de suite"


Très courtisé compte tenu de sa place privilégiée dans le coeur des Français, Calogero travaille en parallèle de ses concerts sur deux projets alléchants : la bande originale de la suite du film "Un homme et une femme" de Claude Lelouch, qu'il a rencontré pour le clip de "Fondamental", et le premier album de Maëlle, la gagnante de "The Voice" saison 7. « Elle est extrêmement douée. C'est une petite qui me plaît beaucoup. Elle a du goût, elle sait ce qu'elle veut. Elle est intelligente. Je compose et réalise tout l'album (...) Il sortira dans le courant de l'année » annonce-t-il avec fierté, divulguant une information de taille au passage : Zazie a écrit deux chansons pour son ancienne protégée !

Avec ce planning bien chargé, Calogero trouvera-t-il le temps de se consacrer à son prochain album, le huitième de sa carrière ? Ce ne sera « pas tout de suite », prévient-il. Mais bonne nouvelle : le musicien avance petit à petit... « Je compose tous les jours, ça me démange vite. Quand je joue, je laisse systématiquement branché un dictaphone pour avoir l'enregistrement si une chanson émerge. Je cherche toujours » confie Calogero. Patience, donc ! La tournée de l'artiste, qui se joue à guichets fermés dans chaque ville où elle s'arrête, s'achèvera le 8 février à Lille.

Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter