Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Calogero > Calogero : son concert à l'Olympia retransmis en direct sur TMC le 22 janvier

Calogero : son concert à l'Olympia retransmis en direct sur TMC le 22 janvier

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après Indochine ou Orelsan, Calogero aura lui aussi le droit à sa diffusion en direct d'un de ses concerts sur TMC. Ce sera le 22 janvier, au cours d'une résidence de cinq soirs que le chanteur donnera à l'Olympia.
Crédits photo : Pochette de l'album
Calogero à la télé ? Ce sera bientôt chose faite. Pour faire perdurer l'important succès de sa tournée, le chanteur repart sur les routes pour 15 ultimes dates, prévues du 8 janvier au 8 février parmi lesquelles une résidence exceptionnelle à l'Olympia du 20 au 24 janvier. Annoncés quelques heures après ses deux concerts géants à l'AccorHotels Arena, ces cinq concerts signeront le grand retour du chanteur dans la mythique salle parisienne, pour la première fois depuis 17 ans. Pour célébrer l'événement, TMC diffusera en direct le concert du 22, tout comme RTL2. L'occasion pour les 2.000 privilégiés présents dans la salle, tout comme les centaines de milliers de téléspectateurs de vibrer au son de ses tubes "En apesanteur", "Face à la mer" ou "Pomme C" mais aussi ses derniers singles "Voler de nuit", "Je joue de la musique" ou "1987".

"Une semaine à l'Olympia, ça va être top !"


Au micro de RTL, pour l'émission "Laissez-vous tenter", le chanteur a expliqué les raisons qui l'ont poussé à retourner dans la salle du Boulevard des Capucines : « J'ai fait plein d'autres salles, des tournées différentes. J'ai fait une tournée acoustique où j'étais tout seul sur scène où je ne faisais que des petits endroits... j'ai fait Bercy, les Zénith. A chaque fois on s'est posé la question "quand est-ce qu'on revient à l'Olympia ?". En ayant vu Etienne Daho je me suis dit "wow, je suis trop content d'y être" et puis y rester une semaine, ça va être top ! Il y a un petit côté music-hall dans cette salle qui me parle bien ». Par ailleurs, l'interprète de "Fondamental" prévient le public qu'il y aura des raretés au programme : « C'est la tournée avec quelques surprises, je chanterai une ou deux chansons en rapport avec l'Olympia car j'ai envie de marquer le coup. C'est agréable de revenir sur une petite scène, mais pas longtemps. J'aime bien les grandes scènes, plus les salles sont grandes et plus ça m'excite ».

Avec Calogero, TMC continue son opération séduction concernant les retransmissions lives. Pourtant, si les concerts d'Indochine et de Julien Doré ont cartonné avec respectivement 990.000 et 720.000 téléspectateurs, ceux de Christine and the Queens ou Orelsan à l'AccorHotels Arena, diffusés en décembre, ont eu plus de mal à trouver leur public avec seulement 389.000 et 282.000 fans devant leur poste. Après avoir vendu plus de 400.000 exemplaires (ventes pures) de "Liberté chérie", Calogero arrivera-t-il à fédérer plus de téléspectateurs ? Rendez-vous le 22 janvier pour le découvrir !


Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter