Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Calogero > Calogero va composer le premier album de Maëlle, la gagnante de "The Voice"

Calogero va composer le premier album de Maëlle, la gagnante de "The Voice"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Quelques mois après avoir gagné "The Voice", Maëlle est en studio actuellement avec un artiste de renom. C'est Calogero qui composera et réalisera son premier album, attendu en 2019. "Il y a tout à construire" explique l'artiste.
Crédits photo : Bestimage TF1
Le 12 mai dernier, près de 4,5 millions de téléspectateurs assistaient à la victoire de Maëlle lors de la grande finale de "The Voice" avec 55,3% des voix. Candidate emblématique de cette saison 7, marquée par la polémique Mennel, la jeune chanteuse a mis tout le monde d'accord après avoir séduit Florent Pagny, Zazie et MIKA en reprenant "Toi et moi" de Guillaume Grand lors des auditions à l'aveugle. Âgée de seulement 17 ans, l'artiste en herbe se sait très attendue désormais. « Je me dis qu'il faudra que j'assure et que je fasse quelque chose de bien après » a-t-elle confié dans une interview à Pure Charts avant de teaser la couleur de son futur disque : « Je ne veux pas sortir quelque chose à la va-vite ! J'aimerais rester sur ce que les gens ont vu de moi dans l'émission. Je pense que ce sera des ballades dans la veine de ce que j'ai pu montrer tout au long de mon aventure, sur l'émotion. Toutes mes prestations me ressemblaient, c'était moi et j'ai vraiment envie de montrer ça sur mon premier album ».

"Elle est assez magique"


Désirant travailler avec Vianney, Maëlle a finalement trouvé celui qui va lui dessiner son univers musical. Et ce n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agit de Calogero. « Je vais me consacrer ensuite entièrement à l'album de Maëlle qui avait gagné "The Voice". Je vais lui composer et lui réaliser tout son album » vient de déclarer l'interprète de "Voler de nuit" sur les ondes de la radio Chérie. Et l'artiste ne tarit pas d'éloges sur sa nouvelle protégée. « Je suis ravi parce qu'elle est extrêmement douée, elle est assez magique. Elle est très jeune et j'aime l'idée justement qu'elle ait quasiment rien fait à part "The Voice". Il y a tout à construire. Je suis très fier de l'accompagner ! » a ajouté Calogero, qui avait déjà partagé un duo avec Maëlle sur "Prendre racine" lors du festival Nuits bressanes en juillet dernier. « Les jeunes chantent de mieux en mieux et presque trop bien. Ils manquent parfois de fragilité et ce n'est pas son cas. Il y a une fêlure... Elle n'est pas totalement sûre d'elle et c'est ça que j'aime bien » confiait-il sur France 3 à l'époque. Leur tandem risque bien de faire des étincelles. Le premier album de Maëlle est attendu courant 2019.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter