Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Calogero > "Voler de nuit" : Calogero lance un appel à la solidarité sur son nouveau single

"Voler de nuit" : Calogero lance un appel à la solidarité sur son nouveau single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après "Je joue de la musique" et "Fondamental", Calogero enchaîne avec un troisième extrait de l'album "Liberté chérie". Découvrez "Voler de nuit" sur Pure Charts !
Crédits photo : Yann Orhan / Polydor
Calogero peut savourer son succès. Numéro un des ventes dès sa sortie, son septième album "Liberté chérie" a terminé l'année dans le top 10 des meilleures ventes en France après avoir séduit près de 270.000 mélomanes. Un carton qui doit beaucoup à "Je joue de la musique", hymne survolté et fédérateur passé en boucle à la radio. « Dès le départ, j'avais dans l'idée de faire un album positif, dansant... et surtout ne pas m'enfermer dans la case "chanteur social", vers laquelle je m'étais dirigé avec le précédent. Quand j'ai des choses à dire, je le dis. Mais ma fonction, c'est d'être chanteur pop et de donner du plaisir aux gens avec la musique. J'avais envie dès le premier single que ce soit joyeux et que ça tape du pied ! » a-t-il confié lors d'une interview exclusive accordée à Pure Charts. Avis aux fans : Calogero partira en tournée dans toute la France (Nice, Marseille, Lille, Toulouse, Caen, Strasbourg, Paris...) à partir du 10 mars. Mais dépêchez-vous de vous procurer vos billets car plusieurs concerts affichent déjà sold out !

A LIRE - Calogero raconte comment sa rencontre avec France Gall a changé sa vie

"Voler de nuit, comme Saint-Exupéry"


Snobé lors des nominations des prochaines Victoires de la Musique, Calogero se consolera en décrochant peut-être un nouveau tube avec "Voler de nuit". Après avoir confié à Claude Lellouch le soin de réaliser le clip de "Fondamental", le chanteur fait appel à la figure de d'Antoine de Saint-Exupéry sur ce nouveau single inspirant qui débute par le bruit d'un moteur d'avion. « Je rêve de mon ciel solitaire, qu'on soit tous un peu solidaire » chante-t-il d'après un texte de Paul Ecole ("Le portrait"), espérant faire comprendre que l'on peut s'unir malgré nos différences : « Vu d'en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent / Ne sont que des dessins, des traits sur la carte ». Un beau message de fraternité pour l'une des plus belles chansons de l'album. Excellent choix !

Ecoutez "Voler de nuit" de Calogero :


Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter