Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Calogero > "La vraie vie" : Calogero réclame autre chose que du virtuel sur une chanson inédite

"La vraie vie" : Calogero réclame autre chose que du virtuel sur une chanson inédite

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Calogero est de retour dans les bacs avec la réédition de son dernier album à succès "Liberté chérie". Au programme ? Une session live enregistrée aux mythiques studios Abbey Road et un titre inédit. Ecoutez "La vraie vie" sur Pure Charts !
Crédits photo : Yann Orhan / Polydor
Calogero savoure son succès. Il y a trois mois, le chanteur revenait sur le devant de l'actualité musicale avec la parution de "Liberté chérie", un septième album étincelant et joyeux. « Dès le départ, j'avais dans l'idée de faire un album positif, dansant... et surtout ne pas m'enfermer dans la case "chanteur social", vers laquelle je m'étais dirigé avec le précédent. Quand j'ai des choses à dire, je le dis. Mais ma fonction, c'est d'être chanteur pop et de donner du plaisir aux gens avec la musique » a-t-il confié dans une interview exclusive accordée à Pure Charts. Une mission parfaitement réussie si l'on en croit le chaleureux accueil réservé au projet ! Numéro un des ventes pendant deux semaines, l'album s'est depuis écoulé à près de 175.000 exemplaires notamment grâce au tube "Je joue de la musique", qui a tourné en boucle sur les radios. Et en cette fin d'année, Calogero est sur tous les fronts. Alors qu'il réalise le nouvel album de Julien Clerc et qu'il pose sa voix sur l'album hommage à Johnny Hallyday, à travers une superbe reprise du titre "Elle m'oublie", le chanteur dévoile ce matin une édition spéciale de "Liberté chérie".

"Dans la vraie vie je suis avec toi"


Soucieux de faire plaisir à ses fans à l'approche des fêtes de fin d'année, Calogero propose avec ce coffret une foule de surprises. En plus des 13 chansons originales de l'album, le public peut désormais découvrir des versions alternatives des titres "Fondamental" (en piano-voix), "On se sait par coeur", en duo avec Clara Luciani, et "Je joue de la musique". Une session live enregistrée aux mythiques studios Abbey Road à Londres est également proposée pour s'imprégner de la folle énergie qui régnait durant la conception du disque. Cerise sur le gâteau ? Une chanson inédite : "La vraie vie". Co-écrit par Marie Bastide, l'épouse du chanteur, le titre possède cette "patte" Calogero avec des arrangements entre pop, rock et variété française.

A LIRE - Que vaut "Liberté chérie", le nouvel album de Calogero ? Critique !

L'artiste réaffirme ici sa méfiance vis-à-vis du virtuel et des nouvelles technologies, comme en écho à son tube "Pomme C" (2007). « Si on pouvait poser tous les objets / Pour se toucher, pour se parler en vrai / La réalité c'est instantané » lance-t-il sur des notes de piano bondissantes, avant de clamer : « Regarde moi, approche-toi, dans la vraie vie je suis avec toi » sur le refrain. Des paroles simples pour un message qui reflète bien les travers de la société actuelle...

Ecoutez "La vraie vie" de Calogero :


Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter