Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Calogero > "On se sait par coeur" : Calogero face aux aléas de l'amour sur un nouveau titre rock
vendredi 21 juillet 2017 17:45

"On se sait par coeur" : Calogero face aux aléas de l'amour sur un nouveau titre rock

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour fêter l'ouverture des pré-commandes de son nouvel album "Liberté Chérie", attendu le 25 août, Calogero dévoile un deuxième extrait résolument rock : "On se sait par coeur". Regardez la vidéo !
Crédits photo : Polydor
Calogero est dans les starting-blocks ! Le 25 août, le chanteur français signera son grand retour dans les bacs avec "Liberté Chérie", un septième album chargé de prendre la relève des "Feux d'artifices" (2014). Le challenge s'annonce relevé car avec son dernier opus, Calogero avait conquis plus de 800.000 fans, glané une Victoire de la musique pour "Un jour au mauvais endroit" et offert une tournée-marathon prouvant son insolente popularité. Entouré des fidèles Paul Ecole et Marie Bastide, ainsi que de Florent Marchet ou de Gioacchino, son frère, l'artiste de 45 ans s'est enfermé dans les mythiques studios Abbey Road à Londres afin de composer 13 chansons posant son regard sur le monde ("Voler de nuit") et l'histoire, de la grande ("Le vélo d'hiver") à celle de nos quotidiens - y compris la sienne ("Mon enfance", "1987").

"Lequel de nous deux osera ?"


Pour donner le ton, Calogero est revenu tout feu tout flamme au printemps avec "Je joue de la musique", un premier extrait bondissant, volcanique et témoin de la passion qui l'anime toujours après près de 30 ans de métier. Cette semaine, il fête l'ouverture des pré-commandes de son nouvel album en dévoilant sa tracklist et un deuxième extrait : "On se sait par coeur".

Alors que le clip de la ballade "Fondamental" vient d'être tourné sous la direction de Claude Lelouch, Calogero persiste dans l'énergie brut avec ce titre co-écrit par Pierre Riess, qui fait la belle part aux guitares et basses électriques.L'histoire ? Celle d'un "Je t'aime, moi non plus" où l'amour, la haine, la colère et la tendresse agitent les coeurs. « On se sépare, on se sait par cœur / On se hait comme un frère aime une soeur / Et si l'un part, est-ce que l'autre en meurt ? / Lequel de nous deux osera ? / Qui fera le dernier pas ? » scande-t-il sur un refrain des plus entraînants, où sa voix oscille entre intensité et délicatesse. L'artiste s'offre même un passage court parlé durant le dernier tiers de la chanson. Vivement la suite des réjouissances !

Ecoutez "On se sait par coeur" de Calogero :



Tracklist de l'album "Liberté chérie"


1. Voler de nuit
2. Je joue de la musique
3. 1987
4. Julie
5. Fondamental
6. À perte de vue
7. On se sait par cœur
8. Premier pas sous la lune
9. Comment font-ils ?
10. Le baiser sans prénom
11. Liberté chérie
12. Ma maison
13. Le vélo d'hiver
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter