Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de CHVRCHES > CHVRCHES reprend "Stay Another Day" du groupe East 17

CHVRCHES reprend "Stay Another Day" du groupe East 17

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Pour marquer la fin d'une année bien chargée, le groupe écossais CHVCHES a repris un tube célèbre au Royaume-Uni, "Stay Another Day" du groupe East 17. A écouter sur Pure Charts...
Crédits photo : DR
2013, les membres du groupe CHVRCHES s'en rappelleront encore longtemps. C'est cette année que les Écossais ont fait connaître leur musique électro-pop au grand public avec leur premier album "The Bones of What You Believe". L'opus, porté par les singles "The Mother We Share", "Recover", "Lies" ou "Gun", aura séduit à la fois la critique et le public. En début d'année dernière, le groupe s'est fait remarquer en se classant cinquième au prestigieux sondage BBC Sound of 2013, qui a couronné le trio Haim, et toute la blogosphère s'était emballée pour ce trio originaire de Glasgow. L'album a figuré dans la plupart des tops albums de fin d'année de plusieurs grands médias musicaux comme Pitchfork, NME ou Rolling Stone et Amazon l'a classé troisième meilleur album de l'année. Egalement soutenu par le public, l'opus s'est hissé à la neuvième place au Royaume-Uni et à la douzième place aux Etats-Unis. En guise de remerciements le groupe a enregistré une reprise dans les studios de la radio BBC Radio 1.

C'est le très hivernal "Stay Another Day", interprété à l'origine par East 17, que CHVRCHES a choisi de reprendre en fin d'année dernière en lui apportant une touche électronique moderne et une atmosphère "new wave". Sorti en 1994, classé 5 semaines consécutives numéro 1 et devenant ainsi le single de Noël de cette même année au Royaume-Uni, il s'agit du plus gros hit du boys band britannique. Contrairement aux apparences, cette ballade guimauve ne traite pas d'une rupture amoureuse mais du suicide du frère de Tony Mortimer, le leader du groupe qui était l'auteur du texte. Le girls band britannique Girls Aloud a proposé une version de ce titre en 2002, ce qui n'avait pas plu à Mortimer, trouvant leur version trop romantique et leur initiative déplacée.

Regardez "Stay Another Day" interprété par CHVRCHES :


Le groupe n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il avait déjà transformé le tube de Whitney Houston "It's Not Right But It's Okay" pour le plus grand bonheur des fans. On ne sait pas encore si ces reprises seront interprétées en live lors de leur tournée mondiale prévue en 2014, mais il devrait y avoir du monde pour les applaudir au Trianon, le 17 mars prochain, à Paris. Le groupe avait donné un show remarqué lors de son passage parisien au festival Rock En Seine l'été dernier et a pu se roder en effectuant les premières parties de Depeche Mode en 2013.
Suivez l'actualité de CHVRCHES sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Bones of What You Believe" de CHVRCHES sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter