Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de CHVRCHES > "Warning Call" : CHVRCHES signe la BO sublime du jeu "Mirror's Edge Catalyst"
mercredi 18 mai 2016 14:00

"Warning Call" : CHVRCHES signe la BO sublime du jeu "Mirror's Edge Catalyst"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Avant de débuter une grande tournée des festivals, le trio CHVRCHES s'invite dans le monde futuriste du jeu vidéo "Mirror's Edge Catalyst" et signe l'aérien "Warning Call" pour sa bande-originale. Écoutez !
Crédits photo : Mercury / Electronic Arts
Le talent de CHVRCHES dépasse désormais les frontières. Deux ans après s'être révélé sur le majestueux "The Bones Of What You Believe", le trio écossais est revenu en septembre dernier dans les bacs avec "Every Open Eye". Une collection de déflagrations électro-pop aux délicieux reflets eighties, qui a réalisé de belles performances dans les charts. Troisième des ventes en Australie, 4ème au Royaume-Uni et 8ème aux États-Unis, l'album et ses singles intenses ("Never Ending Circles", "Leave A Trace")a été unanimement salué par la critique. Un vrai coup de coeur.

Ne pas perdre la foi


Fort d'une popularité toujours grandissante, CHVRCHES commence à se faire un nom dans d'autres domaines. Présent sur la bande-originale du troisième film de la saga "Hunger Games" avec "Dead Air", le groupe britannique vient d'être choisi pour accompagner les aventures dystopiques de la rebelle Faith dans "Mirror's Edge Catalyst". Un jeu de science-fiction à découvrir le 9 juin, qui se déroule dans une cité futuriste gouverné par un conglomérat totalitaire... « C'est un honneur de prendre part au monde de Mirror's Edge. On a vraiment le sentiment que notre chanson renforce le côté dramatique, l'émotion et le thème de l'émancipation qui travers l'histoire de Faith » explique la bande dans un communiqué.

Le titre en question se nomme "Warning Call" et met une fois de plus la voix onirique de la chanteuse Lauren à l'honneur. « Say you'll remember / To keep it all inside / You can run for the skyline / Your eyes open wide » glisse-t-elle dans un déluge de synthétiseurs et de beats électroniques, avant que les instruments ne s'emballent dans une dernière partie épique. Un pur moment de grâce !

Écoutez "Warning Call" de CHVRCHES :
Suivez l'actualité de CHVRCHES sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Bones of What You Believe" de CHVRCHES sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter