vendredi 20 août 2021 19:00
BTS annule sa tournée mondiale "Map of the Soul Tour"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En raison du contexte sanitaire, BTS se voit obligé d'annuler sa tournée mondiale "Map of the Soul Tour", initialement prévue entre avril et septembre 2020. Le groupe K-pop espère néanmoins retrouver son public et réfléchit à "un format de concert" pour les fans.
Crédits photo : BigHit Entertainment
BTS ne partira pas à la rencontre de ses fans de sitôt. Le groupe sud-coréen vient d'annoncer l'annulation de sa tournée mondiale "Map of the Soul Tour". Initialement programmés entre avril et septembre 2020 avant d'être reportés sine die, les 39 concerts de la bande n'auront donc finalement pas lieu en raison de la situation sanitaire toujours aussi incertaine. « Notre compagnie a travaillé dur pour reprendre les préparations du "Map of the Soul Tour" de BTS, sachant que les fans attendent depuis longtemps cette tournée » peut-on lire dans un communiqué : « Malheureusement, à cause des circonstances changeantes et indépendantes de notre volonté, il est devenu difficile de reprendre les concerts à la même échelle et au même calendrier que prévu à l'origine. Ainsi, nous devons annoncer l'annulation du "Map of the Soul Tour ». Le player Dailymotion est en train de se charger... Un "format de concert" après l'annulation ?« Nos sincères excuses à tous les fans qui attendaient que le "Map of the Soul Tour" puisse avoir lieu » poursuit le label Big Hit Music, promettant aux millions de fans de BTS un événement live à venir bientôt : « Nous travaillons à la préparation d'un calendrier viable et d'un format de concert qui puisse répondre à vos attentes et nous vous tiendrons informés des mises à jour aussi vite que possible ». Le groupe de K-pop aurait donc dû prendre la route entre le 11 avril et le 2 septembre 2020 pour 39 concerts dans les stades de Séoul, Chicago, Pasadena, Londres, Berlin, Barcelone ou Tokyo. Si les interprètes de "Dynamite" ont battu des records de vente de billets, les fans français ont poussé un coup de gueule puisqu'aucune date dans l'Hexagone n'avait été planifiée, bien que BTS ait rempli à deux reprises l'Accor Arena puis le Stade de France en 2018 et 2019. En attendant d'en savoir plus sur leurs prochains concerts, les sept chanteurs continuent de cartonner avec leurs singles "Butter", numéro un aux Etats-Unis pendant neuf semaines, ou "Permission To Dance", co-écrit par Ed Sheeran.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !
Podcast
Jimin (BTS) cartonne sur la planète avec "Who"
Jungkook et Latto : l'énorme tube "Seven" BTS : l'inédit "Take Two" pour ses 10 ans BTS de retour avec "The Planet" La K-Pop : un succès en berne ? Jin dévoile "The Astronaut" : le clip BTS prend une longue pause BTS : une chanson pour la Coupe du Monde j-hope (BTS) en veut "More" BTS sous pression après l'annonce de sa pause BTS confirme prendre une pause BTS nostalgique dans "Yet To Come" BTS : nouvel album en juin ! BTS va prendre une pause |