Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de BTS > Coronavirus : BTS annule ses quatre concerts en Corée du Sud

Coronavirus : BTS annule ses quatre concerts en Corée du Sud

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Face à l'épidémie du coronavirus, BTS a décidé d'annuler ses quatre concerts prévus à Séoul du 11 au 19 avril. La Corée du Sud est le deuxième pays le plus touché par le virus, après la Chine, avec plus de 2.000 cas recensés.
Crédits photo : Bestimage
Les "Boy-scouts résistants aux balles" ne peuvent rien faire contre la pandémie. BTS se voit contraint d'annuler ses quatre concerts prévus à Séoul (Corée du Sud) du 11 au 19 avril prochains au Seoul Olympic Stadium. Dans un communiqué, le label Big Hit Entertainment assure que « l'épidémie mondiale actuelle de coronavirus (COVID-19) a rendu impossible à l'heure actuelle de prévoir l'ampleur de l'épidémie pendant les dates de concerts en avril » et qu'en guise de précaution, les quatre dates ne pourront pas être assurées. Les billets seront intégralement remboursés. « Si nous espérons que la situation s'améliore, nous devons prendre en compte la santé et la sécurité de centaines d'invités comme de nos artistes et l'impact désastreux qu'une annulation de dernière minute peut causer sur des invités étrangers, sur la production et les équipes. Nous avons donc déterminé, environ un mois avant le début du concert de Séoul, qu'il était inévitable que le concert soit annulé sans plus attendre (...) Veuillez comprendre que cette décision a été prise après un examen minutieux et approfondi afin de coopérer avec les mesure du gouvernement visant à restreindre les événements publics » précise Big Hit Entertainment.

La Corée du Sud est le deuxième pays le plus touché par le Coronavirus


Il faut dire que la Corée du Sud est le deuxième pays le plus touché par le virus du COVID-19 avec plus de 2.000 cas recensés. En France, le bilan monte à 38 contaminations. Cette épidémie a déjà eu raison de la tournée promotionnelle sud-coréenne du groupe de K-pop, qui vient de sortir son nouvel album "Map of the Soul : 7", entré numéro un des ventes en France. Lundi dernier, Jin, Suga, V, J-Hope, Jimin, RM et Jungkook ont même donné une conférence de presse, retransmise sur YouTube, dans une salle quasi-vide. Un rendez-vous auquel BTS avait déconseillé au public d'assister : « Nous aimerions aviser nos fans de s'abstenir de se rendre à la conférence de presse pour votre propre sécurité ». Face à l'épidémie du Coronavirus, Green Day a décidé lui d'annuler sa tournée asiatique prévue du 8 au 28 mars.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter