lundi 04 mars 2019 10:30
BTS : leur concert au Stade de France complet, une deuxième date ajoutée !
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'était attendu ! Après écoulé plus de 70.000 billets en deux heures, les BTS ont annoncé un concert supplémentaire au Stade de France, le 8 juin. C'est la première fois qu'un groupe de K-Pop se produit dans l'arène de Saint-Denis.
Crédits photo : Affiche de la tournée
Le phénomène BTS n'est pas près de s'arrêter. Après deux concerts événements à l'AccorHotels Arena en octobre dernier, le boys-band sud-coréen a annoncé une nouvelle tournée pour l'été 2019, avec une dizaine de concerts au programme dont un Stade de France, le vendredi 7 juin. Etant l'une des deux seules dates européennes programmées (avec Londres), les fans se sont littéralement rués sur les places ce vendredi. Tant et si bien que les plus de 70.000 billets se sont tous vendus en deux heures, malgré un prix s'élevant parfois jusqu'à 200 euros ! Encore dans l'après-midi, les sites de réservations tournaient au ralenti alors que toutes les places avaient déjà été vendues. Face au succès, et pour répondre aux déçus, les interprètes du titre "IDOL" ont décidé de doubler toutes leurs dates dont le Stade de France, qui sera à nouveau investi par le septuor le samedi 8 juin. Avec une mise en vente vendredi 8 mars, les serveurs de billetterie risquent une nouvelle fois d'exploser. Un succès incomparable pour un groupe de K-PopAvec ce double concert événement, BTS devient le premier groupe de K-Pop à se produire dans un lieu aussi grand en France. Un exploit pour ce jeune groupe que le grand public a encore du mal à connaître. Pourtant, ces garçons sud-coréens peuvent compter sur le soutien d'une énorme fan base indéfectible. Pour preuve, en 2018, les BTS généraient deux fois plus d'interactions sur Twitter que Donald Trump et Ariana Grande réunis. Un succès dont se félicite également David Rothschild, promoteur pour Live Nation : « Lorsque l'on a annoncé sur Twitter, le 19 février, que BTS donnerait un concert au Stade de France, on a aussi pu voir à quel point la base de fans est très fidèle. Ce tweet-là a été vu par un million de personnes, c'est énorme (...) Ces sept garçons sont arrivés au bon moment, au moment où le marché est devenu mature, où il est bien implanté, en France comme ailleurs. Avant 2013, la K-Pop était encore décriée, moquée, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui ». Parallèlement, BTS a aidé à populariser encore plus le genre tout en permettant de libérer la voie à d'autres groupes comme BLACKPINK qui se produira au Zénith le 26 mai prochain. Et c'est aussi complet.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !
Podcast
Jimin (BTS) cartonne sur la planète avec "Who"
Jungkook et Latto : l'énorme tube "Seven" BTS : l'inédit "Take Two" pour ses 10 ans BTS de retour avec "The Planet" La K-Pop : un succès en berne ? Jin dévoile "The Astronaut" : le clip BTS prend une longue pause BTS : une chanson pour la Coupe du Monde j-hope (BTS) en veut "More" BTS sous pression après l'annonce de sa pause BTS confirme prendre une pause BTS nostalgique dans "Yet To Come" BTS : nouvel album en juin ! BTS va prendre une pause |