Accueil > Actualité > Clip > Actualité de BTS > Clip "Fake Love" : qui est BTS, le groupe sud-coréen phénomène ?

Clip "Fake Love" : qui est BTS, le groupe sud-coréen phénomène ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'ils viennent de remporter une récompense aux Billboard Music Awards, dimanche, le phénomène sud-coréen BTS s'apprête à déferler sur le monde entier. Ce succès s'accompagne d'un nouveau clip, "Fake Love", vu plus de 70 millions de fois en 72 heures, puis de deux concerts à l'AccorHotels Arena en octobre. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
S'ils demeurent encore méconnus du grand public en France, le groupe de K-Pop sud-coréen BTS vient d'obtenir un boost mondial. La consécration a eu lieu dimanche pour le boys-band qui s'est vu remettre le prix du Top Social Artist lors des Billboard Music Awards, dimanche. Et ce pour la deuxième année consécutive ! Un trophée, soumis au vote du public, qui récompense l'artiste le plus populaire sur les réseaux sociaux. « Cette récompense nous prouve à quel point les réseaux sociaux sont importants pour nous. Certains nous ont dit à quel point notre musique a changé leurs vies et nous réalisons à quels point nos paroles sont porteuses de sens pour vous » a déclaré le leader des BTS, en recevant le prix.

Troisième meilleur démarrage sur YouTube


Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, BTS venait tout juste de dévoiler le clip événement de son nouveau single, "Fake Love". Un titre qui reprend les codes musicaux occidentaux entre électro-pop et trap, et qui est déjà un succès assuré : en 24 heures, la vidéo - sous forme de grosse production léchée avec des chorégraphies impeccables - a dépassé les 35 millions de vues sur YouTube (dont près de cinq millions lors de la première heure de publication) marquant ainsi le troisième meilleur démarrage de tous les temps sur la plateforme, derrière le "Look What You Made Me Do" de Taylor Swift (43 millions) et "Gentleman" de PSY (36 millions). Elle cumule aujourd'hui plus de 76 millions de visionnages.

Le morceau "Fake Love" est extrait du troisième album des BTS, "Love Yourself: Tear". Sorti vendredi, le disque a enregistré le nombre record de 1,5 million de pré-commandes en Corée du Sud et devrait squatter les plus hautes places des charts américains, grâce à la performance explosive du groupe dimanche aux Billboard Music Awards. Une nouvelle preuve du succès incontestable de BTS, qui est d'ailleurs attendu dans l'émission d'Ellen De Generes ce vendredi. Très rare sur les terres européennes, le groupe sera en concert à Londres, Berlin et Amsterdam puis les 19 et 20 octobre à l'AccorHotels Arena. Pour avoir une chance de voir le boys-band phénomène en live, préparez-vous à débourser entre 67 et 200 euros. Ouverture de la billetterie dès le 1er juin !

Regardez le clip de "Fake Love" de BTS :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter