Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bruno Mars > Super Bowl : Bruno Mars pour succéder à Katy Perry... et à lui-même ?

Super Bowl : Bruno Mars pour succéder à Katy Perry... et à lui-même ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Et si Bruno Mars chantait de nouveau lors de la mi-temps du prochain Super Bowl ? Selon la presse américaine, la superstar hawaïenne a été approchée par la NFL pour assurer le show, deux ans après sa première prestation.
Crédits photo : Abaca
Elle court, elle court, la rumeur... Souvenez-vous : le 2 février 2014, Bruno Mars confirmait son statut de star mondiale en étant choisi par la Ligue nationale de football américain (NFL) pour faire le show lors de la mi-temps du Super Bowl. L'opportunité de toute une vie ! Véritable institution aux États-Unis, la finale du championnat américain fait figure de grande messe télévisuelle : c'est l'événement sportif annuel le plus suivi de la planète. La performance survoltée de Bruno Mars, au cours de laquelle il avait invité les Red Hot Chili Peppers à le rejoindre sur scène, avait réalisé un record d'audience puisque 115,3 de téléspectateurs américains s'étaient branchés devant leur poste de télévision.

Un doublé rare...


Un record qui sera surpassé l'année suivante par Katy Perry. Il n'empêche : Bruno Mars a marqué les esprits et après le raz-de-marée "Uptown Funk" (numéro un en France, 6,5 millions de singles écoulés aux États-Unis), le chanteur hawaïen est plus populaire que jamais. De quoi pousser la NFL à considérer sérieusement de ré-engager l'artiste pour son prochain Super Bowl... Selon Entertainment Weekly, Bruno Mars se serait même déjà vu offrir la place ! Un honneur d'autant plus rare que cette année marquera la 50ème édition de l'événement. "Locked Out of Heaven", "Grenade", "Treasure" : tous les tubes soul et funky de Bruno Mars pourraient donc résonner à nouveau dans le stade de Santa Clara, en Californie. Rendez-vous est pris le 7 février 2016 ?

... mais pas une première


Si Bruno Mars était effectivement confirmé lors de la mi-temps du prochain Super Bowl, ce ne serait pas la première fois qu'un artiste grimperait sur scène à plusieurs reprises. Justin Timberlake, tout comme Nelly, ont embrasé la foule à la fois en 2001 puis en 2004. Tout le monde se souvient encore du "boobgate" de Janet Jackson, qui avait malheureusement dévoilé un sein lors de son duo avec l'ex-leader de *NSYNC... C'est Gloria Estefan qui détient toutefois le record : selon les calculs de Billboard, la diva cubaine a fait rugir sa voix pleine et puissante en 1992, 1995 et 1999.

Découvrez la prestation de Bruno Mars au Super Bowl :
Toute l'actualité de Bruno Mars sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Bruno Mars sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter