Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bruce Springsteen > Le Making Of du nouvel opus de Bruce Springsteen

Le Making Of du nouvel opus de Bruce Springsteen

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le nouvel album de l'interprète de "Streets Of Philadelphia", Bruce Springsteen, toujours accompagné de ses fidèles E Street Band, sera dévoilé dans les bacs dès le 26 janvier prochain : découvrez le Making Of de l'enregistrement de ses deux nouveaux singles, "My Lucky Day" et "Working On A Dream".
Columbia annonce la sortie du nouvel album studio de Bruce Springsteen, pour le 26 janvier prochain, en version limitée CD+DVD et en double vinyle. Un CD bonus exclusif figure sur la version française comprenant une “Story musicale audio” de plus de soixante-dix minutes, réalisée par Antoine de Caunes sur la carrière de Bruce Springsteen, et illustrée par des extraits musicaux tirés des vingt-quatre albums de sa discographie. Sans oublier un DVD de quarante minutes sur les sessions d’enregistrement.

"Working On A Dream" a été enregistré avec les fidèles E Street Band. Il comprend douze nouveaux titres composés par Bruce Springsteen, et un morceau bonus. Il est actuellement porté en radio par deux extraits simultanés (une pratique de plus en plus courante, à l'instar du dernier album de Beyoncé) : "My Lucky Day" et "Working On A Dream". L'opus a été produit et mixé par Brendan O'Brien, qui signe sa quatrième collaboration avec l'artiste. Les enregistrements ont eut lieu pendant les breaks de la tournée de "Magic".
«J'espère que "Working On A Dream" restitue l'énergie que nous avions tous après la série de concerts parmi les plus excitants qu'on ait jamais donnés» déclare-t-il.

Découvrez le tracklisting du nouvel album de Bruce Springsteen :
1. Outlaw Pete
2. My Lucky Day
3. Working On A Dream
4. Queen Of The Supermarket
5. What Love Can Do
6. This Life
7. Good Eye
8. Tomorrow Never Knows
9. Life Itself
10. Kingdom Of Days
11. Surprise, Surprise
12. The Last Carnival
Bonus track :
13. The Wrestler

Originaire du prolétariat urbain du New Jersey, Bruce Springsteen est influencé par les productions de Phil Spector, le doo-wop, le rock'n'roll originel et la soul. Il est signé sur Columbia en 1971 qui veut en faire un nouveau Dylan. Son premier opus, "Greetings from Asbury Park, NJ" sorti en 1973, l'inscrit effectivement dans une veine folk-rock, entre Dylan et Tim Buckley. Il est déjà accompagné sur disque comme sur scène par le E Street Band, une solide formation de rock qui ne le quittera plus. La consécration arrive en 1975 avec "Born To Run", ode exaltante à l'Amérique urbaine, au succès critique et commercial conséquent. Le double album "The River" est un formidable condensé de toutes ses influences. A la surprise générale, il publie "Nebraska", un album intimiste enregistré sur un magnétophone quatre pistes, véritable retour à ses racines folk. Le succès universel arrive avec le rock costaud de "Born In the USA" au milieu des années 1980. Son dernier tube en date remonte à 1994, lorsque le chanteur porte la B.O du film "Philadelphia" avec Tom Hanks, "Streets Of Philadelphia", en tête de tous les charts mondiaux. Bruce Springsteen devient alors une superstar du rock, aux dons d'écriture prodigieux, auteur d'un parcours sans faute depuis plus de trente ans.

Pour en savoir plus, visitez brucespringsteen.net, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger les deux nouveaux singles de Bruce Springsteen, "My Lucky Day" et "Working On A Dream", cliquez sur ce lien.
Découvrez la vidéo de l'enregistrement du single "My Lucky Day" :

Redécouvrez le hit de Bruce Springsteen, "Streets Of Philadelphia" (1994) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter