Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney Spears à Las Vegas : la popstar va-t-elle jouer les prolongations jusqu'en 2016 ?

Britney Spears à Las Vegas : la popstar va-t-elle jouer les prolongations jusqu'en 2016 ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Qu'on se le dise, le show "Piece of Me" de Britney Spears à Las Vegas est un succès. Si la popstar n'a signé que pour deux ans au Planet Hollywood, elle vient de recevoir une offre de 12 millions de dollars pour prolonger sa résidence jusqu'en 2016.
Crédits photo : Abaca
L'an dernier, pour la première fois de sa carrière, Britney Spears a accepté d'effectuer une résidence à Las Vegas, à l'instar de Shania Twain ou Céline Dion avant elle. Le spectacle "Piece of Me" a eu droit à une promotion extravagante, grâce à une annonce dans le désert lors de l'émission "Good Morning America" ou le reportage "I Am Britney Jean", dévoilant les coulisses du show. Mais, avant même la première le 27 décembre dernier, des critiques ont très rapidement retenti. Dès l'ouverture de la billetterie, les médias ont annoncé une catastrophe commerciale. « Après avoir dépensé des centaines de milliers de dollars en publicité, ils s'attendaient à remplir instantanément les 16 premiers shows, mais ils en sont loin » avait indiqué une source à RadarOnline, mettant en cause des tarifs trop élevés.

Mais, alors que l'album "Britney Jean" a signé le pire démarrage de la carrière de Britney Spears aux Etats-Unis, s'écoulant à seulement 250.000 exemplaires à ce jour outre-Atlantique et comptabilisant 25.000 ventes en France, "Piece of Me" a fait le plein. L'interprète de "Work Bitch" a notamment pu compter sur une bonne publicité assurée par de nombreuses stars venues l'applaudir sur la scène de l'Axis Theater du Planet Hollywood, de Miley Cyrus à Lady Gaga, en passant par Katy Perry et Selena Gomez. Pour ce projet, la popstar a signé un contrat de 30 millions de dollars pour deux ans, mais elle pourrait bien jouer les prolongations. C'est ce qu'a révélé Gary Selesner, le président du Caesars Palace, au New York Daily News.


12 millions de dollars pour prolonger ?


« Britney Spears a été un grand succès pour la compagnie et sera prolongée, si elle souhaite le faire, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas » a-t-il confié. Le site est allé plus loin en confirmant qu'un cachet de 12 millions de dollars a été offert à la popstar américaine pour qu'elle poursuive son spectacle "Piece of Me" à Las Vegas jusqu'à Noël 2016. De quoi souligner la belle popularité de la chanteuse, qui a pourtant vu les critiques fuser à son égard, l'accusant de ne jamais être en live durant son concert. « Britney Spears chante en playback pendant la majorité de sa performance. Aussi bien que les tableaux chorégraphiés et énergiques comme "Womanizer" que sur les ballades tendres comme "Perfume", où elle apparaît seule sur scène, assisse sur une chaise » a notamment dénoncé le Los Angeles Times.
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Britney Jean" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter