Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Rejeté de l'album "Britney Jean", Dev Hynes tacle will.i.am et sa mauvaise influence

Rejeté de l'album "Britney Jean", Dev Hynes tacle will.i.am et sa mauvaise influence

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"Britney Jean", le dernier album de Britney Spears, est un échec commercial. L'artiste britannique Dev Hynes a livré sa petite analyse. Vexé que ses chansons aient été refusées pour apparaître sur le disque, il a raconté les coulisses et pointé du doigt l'entourage de la popstar : "Je ne suis pas sûr que will.i.am en ait quelque chose à faire de Britney".
Crédits photo : Pochette de l'album Britney Jean
Le nom de Dev Hynes n'est pas connu par tout le monde, et pourtant le Londonien de 28 ans n'est pas un petit nouveau. Artiste acclamé par la critique, il a notamment publié les albums "Falling Off the Lavender Bridge" et "Life Is Sweet! Nice to Meet You" sous le nom de Lightspeed Champion, et deux autres disques caché derrière le pseudonyme Blood Orange. Il a d'ailleurs défendu l'opus "Cupid Deluxe" l'an dernier, porté par les singles "Chamakay" et "You're Not Good Enough". Mais le Britannique a également décidé de mettre son talent au profit d'autres grands noms de la musique comme The Chemical Brothers et Florence + the Machine. On a également pu le voir apparaître aux crédits du premier disque de Diana Vickers, "Songs from the Tainted Cherry Tree", et, plus récemment, sur "Losing You" de Solange et "Everything is Embarrassing" de Sky Ferreira, dont il a co-écrit le texte.

Et ce n'est pas fini. En effet, Dev Hynes planche actuellement sur les prochains albums de Solange Knowles, Mutya Keisha Siobhan et même Kylie Minogue ! Dans une longue interview donnée au Guardian, l'artiste a évoqué la riche année 2013 qui a été la sienne, l'évolution de sa créativité, la société connectée d'aujourd'hui, mais aussi son implication vaine sur l'album "Britney Jean" de Britney Spears. En effet, ayant proposé plusieurs chansons pour la popstar, aucune n'a été retenue. « J'étais si enthousiaste à propos de ces titres - ce que je ne dis pas souvent. Mais ils revenaient toujours en me disant qu'ils n'aimaient pas et ça n'avait aucun sens » a-t-il déclaré à ce sujet, pointant du doigt l'entourage professionnel de la chanteuse. « J'aurais préféré qu'ils viennent me voir et qu'ils me disent : "Nous avons peur de ne pas nous faire de fric donc on va faire appel à will.i.am" » a-t-il renchéri.


"Je ne suis pas sûr que will.i.am en ait quelque chose à faire de Britney"


Pour lui, le vrai problème reste celles et ceux qui entourent les stars et décident à leur place : « Je ne dirais pas qu'ils ne sont pas de vraies personnes, mais ils n'ont pas la sensibilité du fan. Je crois qu'on fait de la bonne musique quand les gens sont fans de la personne avec qui ils bossent ». Fidèle admirateur de Britney Spears, dont il se dit fan et avec qui il a grandi, Dev Hynes n'a d'ailleurs pas hésité à aller plus loin. « Je ne suis juste pas sûr que will.i.am ou n'importe qui en ait quelque chose à faire d'elle » a-t-il lâché, laissant entendre à demi-mots que le business avait pris le pas sur l'artistique et l'humain dans le cercle proche de Britney. Sorti le 29 novembre dernier, le huitième album de Britney Spears, soutenu par les singles "Work Bitch" et "Perfume", a signé le pire démarrage de sa carrière avec 107.000 ventes en première semaine. A l'heure actuelle, "Britney Jean" n'a séduit que 193.000 fidèles aux Etats-Unis, en un petit peu plus d'un mois.

Découvrez le nouveau clip "Perfume" de Britney Spears :
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Britney Jean" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter