Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Britney Spears : Ben Mor, le réalisateur du clip "Work Bitch", évoque les plagiats

Britney Spears : Ben Mor, le réalisateur du clip "Work Bitch", évoque les plagiats

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Depuis l'arrivée du clip "Work Bitch" de Britney Spears, les internautes sont nombreux à dénoncer plusieurs plagiats de vidéos étrangères. Pour mettre un terme à ces critiques, le réalisateur Ben Mor a posté un message sur Instagram afin de s'expliquer et de se défendre. "Ça a déjà été fait des centaines de fois" a-t-il écrit.
Crédits photo : Capture YouTube
Les critiques se sont déchaînées contre Britney Spears, quelques heures seulement après la mise en ligne du clip événement de "Work Bitch", le nouveau single de la popstar. Une vidéo qui a mis en avant la silhouette affinée de la chanteuse, qui multiplie les pas de danse avec une armée de professionnelles dans le désert ou encore dans une maison close. A cause de séquences trop sexy et clairement SM, ainsi que du mot "bitch", le clip aurait été banni de la télévision anglaise et les chaînes musicales s'interdiraient de le diffuser avant 22 heures. Mais, en parallèle, les internautes ont décelé de nombreuses scènes fortement inspirées d'autres vidéos. Les montages photos se multiplient sur la toile afin de démontrer les plagiats.

Pas moins de trois vidéos sont concernées par ces affaires de copies, "Corazón (You're Not Alone)" du duo Prima J, mais aussi "Cao Zdravo" de Nikolija et "Personal Look" de Jane Zhang. Trois séquences ont été pointées du doigt : celle où Britney Spears danse en plein désert avec ses camarades, tandis qu'un bolide roule à toute allure derrière elles, le moment où la star tient en laisse des femmes vêtues de cuir, et celui où elle interprète "Work Bitch" sur l'eau, au milieu des requins. Face aux critiques, le réalisateur Ben Mor a souhaité répondre aux accusations de plagiat.« Flash info : danser dans le désert a été fait des centaines de fois... mais pas avec Britney » a-t-il posté sur Instagram, en tentant de se justifier. « Quand tu danses dans le désert, il te faut un dancefloor, et c'est soit un carré soit un rond. J'ai choisi le carré ».

Découvez le clip de Britney Spears, "Work Bitch" :



Célèbre pour ses clips "I Gotta Feeling" pour les Black Eyed Peas ou "Scream & Shout" de will.i.am et Britney Spears, Ben Mor a voulu mettre les choses au clair. « La piscine est un endroit existant qui a été utilisé à de nombreuses reprises pour des séances photos et apparemment pour des vidéos "étrangères inconnues" que personne sur la terre n'a vues ou écoutées » a-t-il renchéri, envoyant une pique aux artistes concernés par ces plagiats hypothétiques. « Et les gens tenus en laisse, c'est la base du SM ». Ensuite, ce sont les rumeurs circulant à propos du coût du clip "Work Bitch" qui ont été balayées par le réalisateur. « La vidéo n'a pas coûté 6 millions de dollars... on est en très loin » a-t-il affirmé pour faire taire les mauvaises informations.
Suivez l’actualité de Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Femme Fatale" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter