Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > "Work Bitch" : le clip de Britney Spears banni avant 22h à la télé anglaise ?

"Work Bitch" : le clip de Britney Spears banni avant 22h à la télé anglaise ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Britney Spears est-elle allée trop loin dans le clip de "Work Bitch" ? Un fouet à la main ou tenant en laisse plusieurs femmes vêtues de cuir, la popstar n'a pas choqué ses fans mais sa vidéo serait interdite de diffusion en journée au Royaume-Uni. Une version plus sage aurait été réclamée par les chaînes musicales.
Crédits photo : Capture YouTube
Dans la nuit de mardi à mercredi, Britney Spears a mis en ligne le clip événement de son nouveau single "Work Bitch". Forcément, la popstar a mis la toile et sa communauté de fans en ébullition après de longues semaines d'attente, même si, entre la parution de "Femme Fatale" et ce titre, la chanteuse n'était pas restée inactive. En effet, "Scream & Shout" en duo avec will.i.am et "Ooh La La" pour la bande originale des Schtroumpfs avaient fait patienter ses fidèles, entre temps. Très attendue, sa vidéo a été visionnée six millions de fois depuis sa parution, un très bon score qui est cependant loin du record de Miley Cyrus et son "Wrecking Ball". Mais, peu importe, elle a su faire son petit effet grâce à des séquences chorégraphiées et beaucoup de couleurs.

Les fans pensaient alors que cela redonnerait des couleurs aux ventes décevantes du titre. Car s'il a bien démarré, en étant numéro 1 dans 35 pays sur iTunes, "Work Bitch" n'est pas parvenu à se maintenir sur la durée. En France, par exemple, la chanson électro est entrée en sixième position du Top Singles et a perdu 21 places cette semaine. Et c'est le cas. Grâce au clip, "Work Bitch" trône actuellement à nouveau dans le top 10 iTunes en France, par exemple. Mais au Royaume-Uni, où le single ne sortira qu'en novembre, les choses pourraient être un peu plus compliquées puisque le clip a été purement et simplement banni de la télévision anglaise, selon le Daily Mirror, qui évoque des diffusions uniquement après 22h. Il est vrai que Britney y est particulièrement sexy et dénudée, mais ce sont surtout les scènes SM et de bondage qui auraient alerté les chaînes. D'autant que le mot "bitch" n'est pas vraiment adapté pour le jeune public et est d'ailleurs souvent bipé dans les programmes.

Découvez le clip de Britney Spears, "Work Bitch" :



La source du quotidien indique que les chaînes musicales MTV et The Box ont réclamé une version plus sage de la vidéo afin de pouvoir diffuser "Work Bitch" en pleine journée. Cette nouvelle édition du clip devrait d'ailleurs être illustrée musicalement par une version du titre, sans le mot "bitch", qui a été remplacé par "work". Pour information, les deux morceaux ont été envoyés aux radios françaises. Peut-être que cela suffira à relancer l'intérêt autour de "Work Bitch", dont le clip a déjà été accusé de plagiat par les internautes. Loin de ces polémiques, Britney Spears peaufine actuellement son huitième album, à paraître le 2 décembre prochain. Produit par will.i.am, le disque contiendra notamment la ballade "Perfume", co-écrite par Sia, et sera présenté en live sur la scène du Planet Hollywood de Las Vegas durant le show "Piece of Me" dès le 27 décembre prochain.
Suivez l’actualité de Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Femme Fatale" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter