Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Britney Spears > "The X Factor" s'amuse des grimaces de Britney Spears

"The X Factor" s'amuse des grimaces de Britney Spears

Par Charles DECANT | Rédacteur
Après des premiers pas convaincants, Britney Spears n'a pas franchement brillé en tant que juré du télé-crochet américain "The X Factor". Mais ses expressions faciales inattendues et très expressives ont amusé les téléspectateurs et les producteurs de l'émission, qui en ont proposé un best of hier soir.
Crédits photo : YouTube
Shakira le criait haut et fort dans "Hips don't lie" : ses hanches ne mentaient pas. Si Britney Spears devait en chanter l'équivalent, elle adapterait sans doute la chanson en "My face doesn't lie". Embauchée par Simon Cowell pour coacher les apprentis chanteurs dans la deuxième saison américaine de "The X Factor", la superstar a récolté un joli pactole puisqu'il se murmure qu'elle aurait empoché 15 millions de dollars pour le poste. Une somme même pas prise en compte dans le récent classement Forbes qui la place en tête des artistes féminines les mieux payées, puisque ces 15 millions seront comptabilisés pour le classement 2013.

Mais au final, pas sûr que les 15 millions investis dans le salaire de la princesse de la pop aient vraiment porté leurs fruits. L'audience de l'émission s'est effondrée, passant de 12 à 8 millions de fidèles entre la première et la deuxième saison, et après des premiers pas encourageants lors des auditions enregistrées, Britney Spears s'est montrée plus en difficulté quand il a fallu faire preuve de compassion avec ses candidats, ou quand est venu l'heure de critiquer en direct les prestations de tous les apprentis chanteurs de cette deuxième saison de "The X Factor".


Des sites dédiés, des gifs animés...


Plombée par un comportement assez robotique et un manque de spontanéité flagrant, Britney a eu du mal à convaincre ses détracteurs, certains allant même jusqu'à s'imaginer qu'elle ne faisait que répéter les critiques qu'on lui soufflait dans son oreillette. Au fil des semaines, la star a pris confiance en elle mais côté critique, elle n'a pas été la plus convaincante du lot, et les téléspectateurs n'étaient pas toujours sûr que la star pensait vraiment ce qu'elle disait. Mais la vraie opinion de Britney Spears a tout de même eu sa place dans l'émission grâce... à ses expressions faciales !

Depuis la toute première émission, la chanteuse a en effet été incapable de s'empêcher d'exprimer tout haut ce qu'elle pensait, sans dire un mot, avec des grimaces exprimant tour à tour la surprise, la peur, la circonspection ou l'ennui. Une multitude de sites s'est même amusée à créer des gifs animés des meilleures réactions faciales de la star, même si chez Pure Charts, on garde une préférence pour son cri de terreur au moment où le tonnerre a frappé à quelques mètres d'une salle où se déroulait les auditions, tout au début de la saison. Hier soir, lors de la finale, qui a vu le triomphe de Tate Stevens, les producteurs de l'émission ont proposé un petit best of des meilleures grimaces de Britney Spears, dont on ne se lasse pas.

Découvrez le best of des grimaces de Britney Spears :
Suivez l’actualité de Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Femme Fatale" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter