Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Britney Spears > Episode consacré à Britney Spears : "Glee" est-elle allée trop loin ?
vendredi 21 septembre 2012 14:04

Episode consacré à Britney Spears : "Glee" est-elle allée trop loin ?

Par Charles DECANT | Rédacteur
Hier soir, la série musicale "Glee" consacrait un deuxième épisode spécial à Britney Spears, reprenant des grands classiques de la chanteuse américaine. Après le carton du premier épisode dédié à la chanteuse et ses succès, celui d'hier a en revanche traité sa descente aux enfers. Et les fans n'ont pas apprécié.
Crédits photo : Abaca
Pour le deuxième épisode de sa deuxième saison, à l'automne 2010, la série musicale "Glee" avait décidé de rendre hommage à Britney Spears en tournant l'intrigue autour de ses chansons. Les stars de la série reprenaient ainsi certains de ses plus grands hits. L'épisode avait permis à "Glee" de signer son record d'audience. Et alors que Britney a intégré ce mois-ci le jury de "The X Factor", diffusé sur la même chaîne que "Glee" aux Etats-Unis, la chaîne et les producteurs ont décidé de renouveler l'expérience pour profiter du buzz.

Du coup, hier à 21h, "Glee" était à nouveau en mode Britney Spears et les fidèles de la série, tout comme les fans de la chanteuse, ont pu découvrir des nouvelles versions de classiques de la star comme "Womanizer", "(You Drive Me) Crazy" ou encore "Oops!... I Did It Again" et "Everytime". Mais si les reprises ont été plutôt bien accueillies par le public, le contenu-même de l'épisode est en revanche sujet à polémique du côté des fans et même de certains médias américains.

Attention, la suite de l'article contient des spoilers sur l'épisode diffusé hier aux Etats-Unis. Ne poursuivez pas la lecture si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur l'intrigue de l'épisode.


Elle veut se raser la tête


Baptisé "Britney 2.0", l'épisode d'hier se démarquait foncièrement du premier par l'angle utilisé dans l'intrigue. Car si le premier s'intéressait surtout aux moments de gloire de la chanteuse, en recréant notamment les clips de "...Baby One More Time" et de son duo avec Madonna sur "Me Against the Music", le scénario de l'épisode d'hier était sensiblement plus sombre. On y suivait en effet la descente aux enfers de Brittany, personnage campé par Heather Morris, incapable de sortir de sa dépression.

Tout commence quand Brittany décide qu'elle veut se raser la tête parce que, selon ses dires, « les cheveux ça ne sert à rien si on ne peut pas avoir une queue de cheval haute ». Heureusement, le professeur Will Schuester l'arrête à temps mais la jeune femme est énervée et s'en prend à un autre personnage à l'aide... d'un parapluie ! Une image qui rappelle là encore l'attaque de Britney sur une voiture avec le même engin. Des photos qui ont fait le tour du mal et qui traduisaient, à l'époque, le mal-être profond de la superstar américaine.


La pire prestation de sa carrière


Mais ce n'est pas fini. Dans l'épisode de la saison 2, les acteurs reproduisaient la prestation de Britney Spears aux MTV VIdeo Music Awards sur le titre "I'm a Slave 4 U", prestation au cours de laquelle la chanteuse avait marqué les esprits en débarquant avec un serpent jaune autour du cou. Mais cette fois, c'est une autre prestation, tout aussi mémorable mais pour les mauvaises raisons, que "Glee" a décidé de remettre en images. Il s'agit en effet de la performance de Britney sur le titre "Gimme More" aux MTV VMA's 2007. La chanteuse, mal préparée, ne faisait qu'esquisser les pas de danse dans une tenue peu flatteuse et avait même manqué de tomber. Pour beaucoup, il s'agit de la pire performance de la star.

Et c'est cette prestation que Brittany reproduit dans l'épisode d'hier soir. Elle ne fait même pas semblant de chanter en live lors du show et ne danse pas en rythme avec les autres membres de la chorale. A la fin de l'épisode, Sam, campé par Chord Overstreet, découvre la vraie raison du comportement de Brittany. Cette dernière a en fait tout mis en oeuvre pour pouvoir faire croire qu'elle a touché le fond et mieux renaître de ses cendres, une tactique qui reconnaît au moins que Britney Spears, entre ses tubes à la pelle récents et son rôle de juré dans "The X Factor", a réussi son retour après cette descente aux enfers...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter