Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney Spears : 32,5 millions d'albums vendus aux Etats-Unis

Britney Spears : 32,5 millions d'albums vendus aux Etats-Unis

Par Charles DECANT | Rédacteur
A l'occasion de l'arrivée de Britney Spears à la table des jurés de "The X Factor" aux Etats-Unis, Billboard a publié un compte mis à jour des ventes de la chanteuse dans son pays. Le total s'élève à 32,5 millions d'albums vendus.
Crédits photo : Abaca
L'arrivée de Britney Spears dans le jury de "The X Factor" aux Etats-Unis est un événement pour la chaîne américaine Fox. Enorme coup pour le network et les producteurs du télé-crochet, la participation de Britney à l'émission va leur coûter la modique somme de 15 millions de dollars pour une saison, alors que l'autre nouvelle venue du jury, Demi Lovato, se contentera de 1 million de dollars.

A l'occasion de l'enregistrement des premières auditions, Billboard a jugé opportun de faire un point sur les ventes de disques de la chanteuse américaine dans son pays. Et elles sont impressionnantes même si elles sont quasiment décroissantes avec chaque sortie d'album.

Ainsi, c'est sans surprise son tout premier opus "...Baby One More Time" qui occupe la première place parmi ses albums, avec 10,5 millions d'exemplaires écoulés sur le sol américain. Selon les estimations, 28 millions d'albums auraient trouvé preneur dans le monde. Juste derrière, "Oops!... I Did It Again" n'a pas à rougir : l'album porté par le single du même nom et les hits "Stronger" et "Lucky" affiche 9,2 millions de ventes au compteur. "Britney", emmené par le single "I'm a Slave 4 U", moins bien reçu aux Etats-Unis, pointe pour sa part à 4,4 millions. Les singles de l'album n'ont pas brillé dans les charts mais il s'agit malgré tout du troisième plus gros succès de Britney dans son pays.

Trois hits mais pas de million pour "Femme Fatale"


En 2003, alors que "Toxic" et "Everytime" lui ont rouvert les portes des charts, l'album "In the Zone" a trouvé 3 millions de preneurs, suivi par le "Greatest Hits : My Prerogative" qui totalise à ce jour 1,4 million de ventes. Mais les années suivantes ont été plus difficiles. En 2007, "Blackout", pas aidé par l'absence totale de promo de Britney, alors en pleine crise personnelle, a séduit tout juste 1 million d'acheteurs. L'année suivante, "Circus" a atteint 1,7 million de ventes et son album "Femme Fatale" n'a pour l'heure pas séduit plus de 755.000 acheteurs. Il est pourtant le premier de la chanteuse depuis "...Baby One More Time" à avoir produit trois tops 10 consécutifs : "Hold It Against Me", "Till the World Ends" et "I Wanna Go", qui est devenu le plus gros succès radio de toute la carrière de la chanteuse l'an dernier.

Au final, si on additionne tous les albums de Britney Spears, albums de remixes et best-of inclus, la chanteuse totalise 32,5 millions de ventes. Elle se classe 16ème des meilleurs vendeurs d'albums aux Etats-Unis depuis la mise en place de la mesure Nielsen en 1991.

Le classement des ventes d'albums de Britney Spears aux Etats-Unis


1998 - "…Baby One More Time" (10,5 millions)
2000 - "Oops!...I Did It Again" (9,2 millions)
2001 - "Britney" (4,4 millions)
2003 - "In the Zone" (3 millions)
2004 - "Greatest Hits : My Prerogative" (1,4 million)
2005 - "B in the Mix : The Remixes" (131.000)
2007 - "Blackout" (1 million)
2008 - "Circus" (1,7 million)
2009 - "The Singles Collection" (209.000)
2011 - "Femme Fatale" (755.000)
2011 - "B in the Mix : The Remixes" (24.000)
Suivez l’actualité de Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Femme Fatale" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter