Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Britney Spears, libérée, célèbre la fin de sa tutelle : "J'ai suffisamment attendu"

Britney Spears, libérée, célèbre la fin de sa tutelle : "J'ai suffisamment attendu"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Britney Spears est libre. Après 13 ans de tutelle et un procès très médiatisé, la chanteuse savoure enfin son indépendance et tient à remercier ses fans ainsi que son avocat dans un long message sur Instagram. "Quel plaisir de voir tant de gens fêter ma victoire" écrit-elle.
Crédits photo : Bestimage
Enfin libre ! Ce vendredi, la tutelle de Britney Spears a pris fin après 13 longues années, comme l'a confirmé la juge Brenda Penny en charge du dossier : « La tutelle sur la personne et les biens de Britney Spears cesse à compter d'aujourd’hui. Telle est la décision du tribunal ». Quelques mots qui ont suscité une explosion de joie parmi les millions de fans de la chanteuse aux quatre coins de la planète. Il faut dire que c'est grâce à leur engagement à travers le mouvement #FreeBritney que le procès autour de la tutelle controversée de la star a pu prendre un autre tournant en début d'année. L'interprète de "Stronger" n'a d'ailleurs pas hésité à remercier le public qui l'a longuement soutenue au fil de cette épreuve : « Mon Dieu j'aime tellement mes fans c'est fou !!! Je pense que je vais pleurer le reste de la journée !!!! Meilleur jour de ma vie… Dieu soit loué… Puis-je obtenir un Amen ? ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai l'impression d'être sur un petit nuage"


Depuis, sur son compte Instagram, la popstar de 39 ans ne cesse de célébrer sa liberté à travers de nombreux posts vus par ses 36 millions d'abonnés. Et c'est au détour d'une photo montrant une fourchette plantée dans un rouge à lèvres que Britney Spears a fêté pleinement la fin de la tutelle. « Quel weekend incroyable ! » écrit celle qui dit qui avoir « l'impression d'être sur un petit nuage » et qui a même passé un cap : « Hier soir, j'ai même bu ma première coupe de champagne dans le plus beau restaurant que j'ai pu voir !!! ». Plus heureuse que jamais face à la fin de sa tutelle, Britney Spears tient donc à saluer chaleureusement ses fans mais aussi l'avocat qui l'a aidée ces derniers mois : « Je célèbre ma liberté et mon anniversaire [le 2 décembre prochain, ndlr] dans les deux prochains mois !!!! Je veux dire, après 13 ans, je pense que j'ai suffisamment attendu. Je suis si heureuse que mon avocat Mathew Rosengart soit arrivé dans ma vie, il a véritablement changé ma vie et je lui en serais éternellement reconnaissante. Quel plaisir de voir tant de gens fêter ma victoire... J'aime tellement mes fans, alors merci ! ».



A LIRE : Britney Spears accuse sa mère d'avoir eu l'idée de la tutelle

Après cette libération tant attendue, que va alors entreprendre Britney Spears ? Selon le Daily Mail, la chanteuse de "Toxic", fiancée à son petit ami Sam Asghari, pourrait bientôt poursuivre en justice son père Jamie. « Elle blâme son père pour avoir effectivement ruiné sa vie ces 13 dernières années. Il a eu un contrôle total sur tout, de ses finances à la possibilité qu'elle puisse avoir plus d'enfants » atteste une source proche du dossier au tabloïd britannique : « Elle est folle de rage et vous pouvez vous attendre à voir un procès intenté à Jamie Spears très prochainement ». De plus, selon TMZ, la star voudrait enregistrer rapidement de nouvelles chansons, mais un retour sur scène n'est pas encore au programme.
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter