Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Tutelle de Britney Spears : "Vous ne connaissez que la moitié de l'histoire"
mardi 10 août 2021 11:31

Tutelle de Britney Spears : "Vous ne connaissez que la moitié de l'histoire"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Britney Spears en a gros sur le coeur. Sur Instagram, la chanteuse américaine annonce son intention de s'éloigner des réseaux sociaux en raison de la frénésie médiatique autour de sa tutelle : "On dit des mensonges sur moi".
Crédits photo : Bestimage
Le combat judiciaire de Britney Spears pour mettre fin à la tutelle qui régit sa vie depuis 13 ans s'est transformée en maelstrom médiatique depuis son audition explosive face au tribunal de Los Angeles, où elle a raconté en détails l'enfer qu'elle traverse depuis son père Jamie, qu'elle accuse de « cruauté », est devenu son tuteur. Entre deux révélations glaçantes, la popstar a notamment expliqué qu'on l'avait médicamentée de force et qu'on lui avait mis, contre sa volonté, un stérilet l'empêchant de tomber enceinte. « Je mérite d'avoir une vie. J'ai travaillé toute ma vie (...) J'ai l'impression qu'on s'acharne sur moi, qu'on m'intimide, qu'on m'abandonne et qu'on me laisse seule. Et je suis fatiguée de me sentir seule. Je mérite d'avoir les mêmes droits que n'importe qui » a-t-elle plaidé face à la juge, en larmes, suscitant l'émoi de la planète entière.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - Britney Spears droguée à son insu : son ancien garde du corps témoigne

"Un jour, je vivrai dangereusement"


Depuis, les lignes semblent enfin bouger ! Epaulée par un nouvel avocat après la démission de son prédécesseur commis d'office, Britney Spears a officiellement demandé par requête la fin de sa tutelle. Et alors qu'une nouvelle audience aura lieu le 29 septembre, la chanteuse a repris le contrôle de ses réseaux sociaux, ne manquant jamais une occasion de remercier ses fans engagés dans le mouvement #FreeBritney pour leurs efforts sans relâche : « Vous n'avez aucune idée de ce que cela signifie pour moi d'être soutenue par des fans aussi géniaux !!!! Que Dieu vous bénisse tous ». Ainsi, l'interprète de "Toxic" s'est amusée d'avoir découvert qu'un admirateur avait affiché un drapeau "#FreeBritney" devant sa maison. « Mon drapeau au dessus du drapeau américain !?!?... Oui... Je me lance des fleurs. Ce n'est pas bien ? » a-t-elle plaisanté en repartageant la vidéo de cet Américain, avant d'assurer que le monde ne connaissait encore rien des secrets de cette sombre affaire : « Je sais que dans un post précédent j'ai dit que vous connaissiez ma situation mais LAISSEZ-MOI CLARIFIER. Vous ne connaissez que la moitié de l'histoire !!! Et pour les nombreuses personnes qui me disent que je devrais faire attention à ce que je publie... Si vraiment vous y réfléchissez... avec tout ce que j'ai vécu, je crois que j'ai été bien trop prudente. Un jour, je vivrai dangereusement. Un jour ».



"Le monde est un endroit malveillant"


Animée par un sentiment de liberté après ces années de souffrance, Britney Spears ne mâche plus ses mots. Dans une autre publication, la star, qui veut arrêter la scène, dénonce la pression des médias et la couverture des rebondissements autour de sa tutelle. En colère, elle annonce son intention de s'éloigner des réseaux sociaux pour que ses propos ne soient plus déformés.« Dans un système où je me suis sentie complètement sans espoir pendant si longtemps, au moins j'ai une plateforme pour m'exprimer. Comme le dit Selena Gomez, le monde peut être un endroit malveillant... Je le sais... Vous le savez... Malheureusement, les médias ont été très méchants et ont dit des choses horribles et des mensonges sur moi alors je vais publier un petit peu moins à partir d'aujourd'hui » explique la popstar à ses 33 millions d'abonnés, en légende d'une vidéo où on la voit préparer un avocat. Britney Spears entend désormais se focaliser sur sa « nouvelle passion » : la cuisine !
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter