Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Britney Spears : son avocat demande à ce que son père soit retiré de sa tutelle

Britney Spears : son avocat demande à ce que son père soit retiré de sa tutelle

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mathew Rosengart, le nouvel avocat de Britney Spears, attaque. Lors d'une audience ce lundi, il a demandé à ce que Jamie Spears, le père de la chanteuse, soit retiré de sa tutelle qui dure depuis 13 ans, afin d'être remplacé par un comptable californien de confiance.
Crédits photo : Abaca
Nouvel épisode dans le procès médiatisé de Britney Spears. Après avoir fait part de son expérience glaçante dans un long discours le 23 juin dernier, la chanteuse américaine a pu enfin choisir l'avocat qui la défendra à la cour, en la personne de Mathew Rosengart. L'homme de justice, qui a déjà travaillé avec des stars hollywoodiennes comme Sean Penn ou Steven Spielberg, avait alors annoncé qu'il allait prendre « une approche agressive » pour faire révoquer le père de la star. Et il tient promesse : ce lundi, Mathew Rosengart a officiellement demandé à la justice américaine que Jamie Spears, le père de Britney Spears, ne soit plus en charge de sa tutelle, qui dure désormais depuis 13 ans, afin d'être remplacé par Jason Rubin. Ce dernier, un comptable californien indépendant, pourrait donc devenir le gérant des finances de l'artiste, estimées à 60 millions de dollars.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des "questions sérieuses" sur la "mauvaise conduite" de Jamie Spears


Comme le précise le New York Times, l'avocat, qui parle d'ailleurs d'un « cauchemar kafkaïen » pour Britney Spears, a déclaré à la Cour que la star avait désormais « la capacité suffisante pour choisir qui la représente et effectuer cette nomination ». Dans des documents partagés par le quotidien new-yorkais, Mathew Rosengart assure que des « questions sérieuses abondent concernant la potentielle mauvaise conduite de Monsieur Spears, incluant des conflits d'intérêts, les abus de la tutelle et la dissipation évidente de la fortune de Madame [Britney] Spears ». La prochaine étape pour Britney Spears et son avocat sera donc de réclamer l'annulation de la tutelle, un processus qui s'avère plus compliqué. « Il pourrait bien arriver un moment où la Cour sera appelée à examiner si la tutelle doit être résiliée dans son intégralité ou si, en plus de dépouiller sa fille de sa dignité, de son autonomie et de certaines libertés fondamentales, Monsieur Spears est aussi coupable de méfaits ou de délits qui justifient l'imposition de suppléments, de dommages et intérêt ou d'autres poursuites judiciaires contre lui » précise Mathew Rosengart.

Ce lundi, la tutrice Jodi Montgomery, qui s'occupe des décisions personnelles et médicales de la star, a été prolongée jusqu’au 8 octobre par la juge. Pour l'AFP, Mathew Rosengart explique que Jamie Spears « n’a plus rien à faire dans cette tutelle » mais assure qu'il ne se retirera pas volontairement étant donné qu'il a été « présent vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept au cours des treize dernières années ». La prochaine audience sur le statut de l'affaire aura lieu le 29 septembre. « Tout père qui aime sincèrement sa fille (...) devrait volontairement se retirer en faveur du fiduciaire professionnel hautement respecté et choisi ici » a ajouté l'avocat à la Cour.
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter