Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Britney Spears sort du silence sur Instagram après ses déclarations chocs

Britney Spears sort du silence sur Instagram après ses déclarations chocs

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir raconté son calvaire à cause de sa tutelle abusive, Britney Spears prend la parole sur Instagram. La chanteuse présente ses excuses à ses fans pour avoir fait semblant d'être heureuse ces dernières années alors qu'elle vivait l'enfer : "Les gens pensent que ma vie est parfaite mais vous savez vraiment maintenant que ce n'est pas le cas".
Crédits photo : Abaca
C'est l'affaire médiatique de la semaine. Depuis 13 ans, Britney Spears est placée sous la tutelle de son père Jamie Spears, et la chanteuse de 39 ans, « traumatisée », veut à tout prix s'en libérer. « Je mérite d'avoir une vie. J'ai travaillé toute ma vie (...) Je veux juste retrouver ma vie, ça suffit. (...) Et c'est mon souhait et mon rêve que tout cela se termine sans être évaluée (...) Tout ce que je veux, c'est avoir mon argent et que mon petit ami me conduise dans sa voiture (...) J'ai l'impression qu'on s'acharne sur moi, qu'on m'intimide, qu'on m'abandonne et qu'on me laisse seule. Et je suis fatiguée de me sentir seule. Je mérite d'avoir les mêmes droits que n'importe qui » a expliqué Britney Spears lors d'une audience choc face à la justice, où elle a révélé toute l'emprise de sa famille. L'interprète de "Baby One More Time" a notamment indiqué avoir été médicamentée contre son gré, avoir été forcée de partir en tournée et être interdite de tomber enceinte.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des propos stupéfiants qui ont provoqué une vague d'indignation et de soutiens, notamment de la part de célébrités comme Mariah Carey, Justin Timberlake, Cher ou Sarah Jessica Parker, popularisant un peu plus la campagne #FreeBritney sur les réseaux sociaux. Durant son audition, l'interprète de "Swimming in the Stars" a également fait savoir qu'elle vivait un calvaire : « J'ai dit au monde entier "Je vais bien. Et je suis heureuse". C'est un mensonge. J'étais dans le déni. J'étais en état de choc. Je suis traumatisée. Je ne suis pas heureuse. Je ne peux pas dormir. Je suis tellement en colère. C'est insensé. Je pleure tous les jours ». Alors pour clarifier ce sujet, Britney Spears a pris la parole sur son compte Instagram, en publiant d'abord une citation d'Albert Einstein : « Si vous voulez que vos enfants soient intelligents, lisez-leur de belles histoires. Si vous voulez qu'ils soient plus intelligents, lisez-leur plus de contes de fées ». Dans un long message, la chanteuse a voulu présenter ses excuses à son public pour avoir fait semblant d'aller bien alors que c'était faux.

"Je ne veux pas que les gens pensent que ma vie est parfaite"


« Je crois qu'en tant que personnes, nous voulons tous la vie des contes de fées et d'après ce que j'ai posté... ma vie semble avoir l'air et être assez incroyable » a d'abord confié la popstar, confiant hériter ça de sa maman. « C'était l'un des meilleurs traits de ma mère… peu importe à quel point une journée était merdique quand j'étais plus jeune… pour le bien de moi et de mes frères et soeurs, elle prétendait toujours que tout allait bien » a renchéri Britney Spears, ne voulant pas tromper le public avec ses publications où elle danse ou peint : « Je porte cela à l'attention des gens parce que je ne veux pas que les gens pensent que ma vie est parfaite parce que CE N'EST CERTAINEMENT PAS DU TOUT LE CAS… et si vous avez lu quelque chose à mon sujet aux informations cette semaine... vous savez évidemment vraiment maintenant que ce n'est pas le cas !!!! ».

La star a ainsi fait son mea culpa auprès de ses fidèles fans : « Je m'excuse d'avoir prétendu que j'allais bien ces deux dernières années… Je l'ai fait à cause de ma fierté et j'étais gênée de partager ce qui m'est arrivée… mais honnêtement, qui ne veut pas montrer son Instagram sous un jour amusant ? ». Au passage, Britney Spears a expliqué que le déni l'avait finalement aidée à vivre cette période très compliquée, et elle tient aujourd'hui à montrer l'exemple à ceux qui « traversent l'enfer » : « J'ai l'impression qu'Instagram m'a aidée à avoir un exutoire sympa pour partager ma présence… et de simplement me sentir importante malgré ce que je vivais et ça a marché ». Une nouvelle audience autour de la tutelle de Britney Spears se tiendra le 14 juillet prochain.



Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter