Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Britney Spears sort du silence, "embarrassée" par le documentaire sur sa tutelle
mercredi 31 mars 2021 12:13

Britney Spears sort du silence, "embarrassée" par le documentaire sur sa tutelle

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Britney Spears brise le silence. Dans un long message publié sur Instagram, la chanteuse s'exprime pour la première fois sur le documentaire "Framing Britney Spears" qui évoque la guerre autour de sa tutelle. La chanteuse dit ne pas l'avoir regardé mais confie être "embarrassée" et en a "pleuré pendant deux semaines".
Crédits photo : Abaca
Près de deux mois après sa diffusion, "Framing Britney Spears" continue de faire parler de lui. Le documentaire sur la tutelle controversée de la star par son père Jamie a suscité de vives réactions, dans la lignée du mouvement #FreeBritney. Sam Asghari, le petit-ami de la chanteuse, décrit Jamie Spears comme « un con fini », Alli Sims, son ancienne assistante personnelle, révèle avoir été menacée par le père de la star et Justin Timberlake est même sorti de son silence pour s'excuser publiquement envers Britney Spears, après avoir été accusé d'avoir profité de leur séparation pour booster sa carrière solo. De son côté, le père de l'interprète de "Toxic" a nié en bloc les accusations via la voix de son avocate Vivian Lee Thoreen : « Jamie n'aimerait rien d'autre que de voir Britney ne pas avoir besoin d'une tutelle. Que la tutelle prenne fin ne dépend en réalité que de Britney. Si elle veut y mettre un terme, elle peut remplir les documents pour y mettre fin (...) Toute histoire a besoin d'un méchant, mais les gens se trompent ».



"J'ai pleuré pendant deux semaines"


C'est désormais au tour de Britney Spears de sortir véritablement du silence à propos de ce documentaire. Postant sur ses réseaux sociaux une nouvelle vidéo d'elle en train de danser, la chanteuse explique tout d'abord à quel point cette activité physique est importante pour elle. « Ma vie a toujours été épiée, observée et jugée. Pour ma santé, j'ai besoin de danser sur du Steven Tyler chaque jour pour me sentir humaine et en vie » écrit-elle, assurant être toujours aussi touchée par l'énorme médiatisation qu'elle connait depuis plus de 20 ans : « J'ai été exposée toute ma vie en me produisant devant des gens. Cela demande beaucoup de force pour faire confiance à l'univers, face à votre propre vulnérabilité, car j'ai été tellement jugée, insultée et embarrassée par les médias, et je le suis toujours à ce jour ».



Ensuite, Britney Spears s'exprime directement sur ce documentaire "Framing Britney Spears", qui sera disponible le 5 avril en France via Amazon Prime Video. « Je n'ai pas regardé le documentaire mais de ce que j'en ai vu, j'ai été embarrassée par cette lumière mise sur moi » commente la star, avant d'ajouter qu'elle a « pleuré pendant deux semaines » : « Je fais ce que je peux avec ma propre spiritualité et j'essaie de garder ma joie, mon amour et mon bonheur. Chaque jour, danser me rend joyeuse. Je ne suis pas ici pour être parfaite, je suis ici pour transmettre de la gentillesse ». Un message aimé plus de 300.000 fois sur Instagram et qui a suscité des réactions diverses : certaines soutiennent la chanteuse quand d'autres assurent que ce n'est pas elle qui a écrit ce message.

A LIRE : Bientôt un nouveau documentaire sur Britney Spears sur Netflix

Il y a quelques semaines, Britney Spears avait évoqué à demi-mot ce documentaire choc dans une autre publication sur Instagram : « Chaque personne a son histoire et sa vision sur les histoires des autres. Nous avons tellement de vies magnifiques et différentes. Souvenez-vous, peu importe ce que nous pensons connaître sur la vie d'une personne, ce n'est rien comparé à ce que la personne vit dans les coulisses ».
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter