Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Britney Spears > Le documentaire "Framing Britney Spears" sur Amazon Prime Video le 5 avril

Le documentaire "Framing Britney Spears" sur Amazon Prime Video le 5 avril

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Avis aux fans de Britney Spears. Le documentaire "Framing Britney Spears", qui revient sur les conditions de la tutelle de la chanteuse et suscite un vif débat aux Etats-Unis, sera disponible en France sur Amazon Prime Video dès le 5 avril.


C'est le sujet brûlant du moment. Le documentaire "Framing Britney Spears", qui se penche sur la bataille judiciaire opposant l'ex-princesse de la pop à son père Jamie, son tuteur depuis 12 ans, a provoqué colère et indignation lors de sa diffusion début février aux Etats-Unis. De son petit ami Sam Asghari, qui s'en est pris férocement au père de la chanteuse, à Justin Timberlake, qui s'est publiquement excusé après que des séquences du film ont montré qu'il s'était servi de son histoire avec la star pour booster sa propre carrière, tout le monde ou presque a eu un avis sur cette affaire complexe. Soutenue par ses fans réunis sous le mouvement #FreeBritney, l'interprète de "...Baby One More Time" en personne est sortie du silence pour commenter, de manière cryptique, le documentaire.

« J'ai toujours aimé être sur scène... mais je prends mon temps pour apprendre à être une personne normale. J'adore profiter des joies de la vie quotidienne. Chaque personne a son histoire et sa vision sur les histoires des autres. Nous avons tellement de vies magnifiques et différentes. Souvenez-vous, peu importe ce que nous pensons connaître sur la vie d'une personne, ce n'est rien comparé à ce que la personne vit dans les coulisses » a-t-elle écrit sur Twitter, alors que la diffusion du film mettait le feu aux poudres sur les réseaux sociaux.

"Toute histoire a besoin d'un méchant"


Accusé de manipuler sa fille et de s'être enrichi sur son dos, Jamie Spears a pris la parole pour se défendre par la voix de son avocate. « Toute histoire a besoin d'un méchant, mais les gens se trompent. C'est l'histoire d'un père aimant, loyal et dévoué qui a sauvé sa fille d'une situation dangereuse pour sa propre vie. Les gens la blessaient et se servaient d'elle. Jamie a sauvé sa vie (...) Il ne dit pas qu'il est le père parfait et qu'il va recevoir le prix du Père de l'année. Comme tout parent, il ne partage pas toujours le même point de vue sur ce que Britney pourrait vouloir. Mais Jamie croit que chaque décision qu'il a prise l'a été dans son intérêt à elle » a expliqué Vivian Lee Thoreen sur CNN, ajoutant même que le père de Britney Spears souhaitait voir sa tutelle « prendre fin ». Une nouvelle audience doit avoir lieu le 27 avril devant le tribunal de Los Angeles. La chanteuse souhaite en réalité que sa tutelle soit gérée par une autre personne que son père : Jodi Montgomery, qui en avait été la tutrice par intérim en 2019 lorsque Jamie Spears avait connu de graves ennuis de santé. Affaire à suivre, donc.

A LIRE - Britney Spears : son ex-assistante révèle avoir été menacée par son père

Si les téléspectateurs américains ont pu découvrir le documentaire, ce n'était pas encore le cas des fans français de Britney Spears. Bonne nouvelle : le film "Framing Britney Spears", réalisé par Samantha Stark et produit par le New York Times, sera enfin disponible dans nos contrées le mois prochain ! Rempli d'images d'archives et de témoignages, ce projet très discuté fera sur apparition en France en exclusivité sur Amazon Prime Video à partir du 5 avril prochain, comme l'a annoncé la plateforme VOD lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée ce mardi 22 mars. A noter que le documentaire sera également proposé en Allemagne, au Luxembourg, en Suisse, en Belgique, en Andorre, à Monaco et en Autriche.

Crédits photo : Affiche du documentaire .
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter