Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney Spears : son père répond au mouvement #FreeBritney et dénonce une "conspiration"

Britney Spears : son père répond au mouvement #FreeBritney et dénonce une "conspiration"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La santé de Britney Spears est au coeur des préoccupations de ses fans, qui militent à travers le mouvement #FreeBritney pour la fin de sa tutelle. Après son frère, c'est son père James qui répond aux accusations dont il fait l'objet : "Le monde n'a aucune idée de ce qui se passe".
Crédits photo : Bestimage
Britney Spears retrouvera-t-elle un jour sa liberté ? C'est la question qui agite les réseaux sociaux alors que le mouvement #FreeBritney s'intensifie depuis plusieurs semaines aux Etats-Unis, afin de soutenir la chanteuse dans sa démarche pour gagner en autonomie. Depuis 12 ans, et après une descente aux enfers très médiatique s'étant soldée par plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, la vie quotidienne de la popstar est cadrée par une tutelle à la réglementation stricte, supervisée pendant longtemps par son père Jamie Spears, jusqu'à ses graves problèmes de santé en septembre 2019. C'est désormais la gestionnaire de soins de l'interprète de "Oops!... I Did It Again", Jodi Montgomery, qui endosse la responsabilité de tutrice et garde la main-mise sur sa fortune estimée à 59 millions de dollars selon Business Insider. D'après ses fans aux aguets, qui interprètent chacun des messages cryptiques qu'elle laisse sur son compte Instagram, Britney Spears serait « manipulée » par son entourage qui profiterait de cette situation judiciaire pour détourner de l'argent. « Tous ces conspirationnistes ne savent rien » rétorque Jamie Spears, son père, qui sort du silence dans les colonnes de Page Six.

"Nous sommes traqués et menacés de mort"


Pour le père de Britney Spears, ceux qui pensent voler à son secours se trompent lourdement. « Le monde n'a aucune idée de ce qui se passe. C'est à la justice californienne de décider ce qu'il y a de mieux pour ma fille. Ça ne concerne personne d'autre » estime l'homme de 68 ans, visé par des pancartes inscrites des mots "Jail Jamie" durant des manifestations organisées devant le tribunal de Los Angeles. Accusé d'abuser de la santé mentale de sa fille pour se faire de l'argent sur son dos, Jamie Spears ne cache pas son agacement. « Je dois déclarer le moindre centime dépensé chaque année au tribunal. Comment diable pourrais-je voler quelque chose ? » objecte-t-il, en dénonçant « l'agressivité » de certains participants du mouvement #FreeBritney : « Nous sommes traqués et menacés de mort. C'est horrible. Nous ne voulons pas de ce genre de fans ».

A LIRE - Britney Spears va-t-elle arrêter sa carrière ? Les propos troublants de son fils

"J'aime ma fille"


Alors que la poursuite de la tutelle de Britney Spears doit être réévaluée à sa demande le 19 août devant la justice américaine, le père de la chanteuse aimerait qu'on cesse de le faire passer pour le méchant de l'histoire. « J'aime ma fille. J'aime tous mes enfants. Mais c'est notre affaire. C'est privé » conclut-il dans l'espoir de calmer les esprits. Il y a quelques jours, c'était le frère aîné de Britney Spears, Bryan, qui s'exprimait publiquement sur l'affaire. « Elle est prise dans cette chose depuis pas mal de temps maintenant. Évidemment, elle en avait besoin au début. Elle a toujours voulu s'en défaire » avait-il confié dans un podcast, avant de faire part de ses incertitudes : « Je sais que c'est ce qu'elle veut, mais c'est quoi la réalité de ça ? Est-ce que c'est faisable ? (...) Je suis sûr qu'il devra y avoir une phase d'ajustement. Disons que si elle devient libre, la moindre tâche sera probablement... un grand challenge ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter