Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney Spears accusée d'avoir plagié une candidate de l'Eurovision
jeudi 01 septembre 2016 11:55

Britney Spears accusée d'avoir plagié une candidate de l'Eurovision

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après son live aux MTV Video Music Awards, Britney Spears a déclenché la colère des fans de l'Eurovision. En effet, une partie de sa scénographie aurait été empruntée à celle utilisée par Greta Salóme, qui a représenté l'Islande à l'Eurovision cette année. Celle-ci lui a d'ailleurs répondu sur Snapchat !
Crédits photo : Montage Pure Charts Abaca
Britney Spears est de retour avec son neuvième album "Glory". Pour tenter de reprendre l'avantage dans les charts, la chanteuse a fait quelques efforts pour promouvoir son disque. Ainsi, ses fans ont pu la découvrir au côté de James Corden dans un "Carpool Karaoké" où elle a chanté quelques uns de ses tubes, tandis que la popstar est remontée sur la scène des MTV Video Music Awards 2016, après neuf ans d'absence. Accompagnée de G-Eazy, Britney Spears a proposé une performance sensuelle sur "Make Me...", n'hésitant pas à enchaîner les poses lascives et à se rapprocher dangereusement du rappeur. Une prestation qui n'a pas fait l'unanimité dans les médias et auprès des internautes, face aux performances impressionnantes de Rihanna ou Beyoncé lors de la cérémonie.

"De rien, Britney !"


D'ailleurs, son live aux MTV VMA's a également fait grincer les dents de nombreux internautes et fans de l'Eurovision. En effet, dès le début, Britney, moulée dans son body jaune, s'est affichée devant un écran géant, jouant allègrement avec des bras en ombres chinoises. Un joli effet mais qui semble s'être très visiblement inspiré de la mise en scène de Greta Salóme, qui a représenté l'Islande avec "Hear Them Calling" lors du dernier concours Eurovision. « De la part de toute l'équipe qui a travaillé sur la candidature de l'Islande à l'Eurovision cette année, je souhaiterais dire : "De rien Britney" » a d'ailleurs déclaré Jonathan Duffy, un membre de la délégation islandaise à l'Eurovision. De son côté, face aux nombreux messages accusant Britney de plagiat, Greta Salóme a préféré en rire sur son compte Snapchat.

A LIRE - Que vaut "Glory", le nouvel album de Britney Spears ? Critique !

La chanteuse islandaise s'est filmée en train d'écouter "Gimme More". « Tu trouves ça drôle ? » a-t-elle lancé à Britney Spears en réaction aux rires de la chanteuse qui résonnent au début de la chanson. « Gimme more ? Je ne sais pas combien d'idées j'ai encore pour être honnête » a-t-elle plaisanté avant d'ajouter ironiquement : « Merci à tous ceux qui ont adoré ma performance hier soir ». Pour calmer les esprits, Greta a ensuite témoigné toute son admiration pour l'interprète de "Do You Wanna Come Over?". Pas de drama à l'horizon donc !











Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Britney Jean" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter