Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Brigitte > Séparation de Brigitte : Sylvie Hoarau se confie sur l'arrêt du groupe
dimanche 30 mai 2021 10:32

Séparation de Brigitte : Sylvie Hoarau se confie sur l'arrêt du groupe

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est officiel : le groupe Brigitte se sépare. Quelques mois après une première annonce d'Aurélie Saada, c'est au tour de son ex-complice Sylvie Hoarau de se confier sur l'arrêt du groupe dans le podcast cd2titres.
Crédits photo : Bestimage
Le groupe Brigitte n'est plus. Composé de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada, le tandem disco-pop français s'était fait connaître en reprenant "Ma Benz" de NTM avant de rencontrer le succès avec "Battez-vous" et son premier album "Et vous, tu m'aimes ?" (2011), certifié double disque de platine pour plus de 200.000 ventes. Après des centaines de concerts à guichets fermés, d'autres tubes comme "A bouche que veux-tu" et la publication de deux nouveaux albums, dont le dernier "Nues" paru en novembre 2017, Brigitte s'est séparé. En effet, Aurélie Saada s'est confiée sur la fin du groupe au détour d'une publication sur Instagram : « C'est si étrange pour moi d'être sans ma cavalière (...) Tu me manques mon alliée (...) J'avais peur de ne pas être à la hauteur sans elle, tant pis j'y vais, et puis c'est pas la première fois que je me fais larguer ».



"C'est bien de faire autre chose"


Laissant entendre que Sylvie Hoarau serait donc à l'origine de la séparation de Brigitte, Aurélie Saada renchérissait : « Je me suis rendue compte que seule je n'étais pas aussi brisée que je l'imaginais, je pouvais même me découvrir, me surprendre, me reconstruire, et aimer ça. Rien ne sera facile je le sais, c'est toujours comme ça quand on a aimé ». Depuis, les deux membres de Brigitte se sont faites très discrètes à ce sujet. Cependant, lors d'un entretien accordé au podcast cd2titres, revenant sur l'histoire de son tout premier groupe Vendetta, Sylvie Hoarau a accepté de se confier très brièvement sur l'arrêt de Brigitte, qu'elle confirme. « Oui on a officialisé notre séparation. Douze ans... C'est bien de faire autre chose un peu » déclare celle qui chantait "Palladium", incertaine sur quant à son avenir : « La vie est longue et pleine de surprises ».

« J'en suis comme à la fin de Vendetta à me demander ce que je vais faire. Là, quand même, je ne me dis pas que je vais arrêter de faire la musique. Je n'arrête pas. Je ne sais pas, enfin si... J'ai plusieurs projets mais qui ne sont qu'à des stades de projets » a expliqué Sylvie Hoarau, expliquant avoir commencé Brigitte en toute insouciance : « Quand Aurélie m'appelle et me dit : "Tu veux qu'on fasse un groupe ensemble ?", je dis "Ouais !". Je dis oui. Franchement, de toute façon, moi je vais arrêter. Allez ouais amusons-nous ! On verra bien ce que ça donne ». Une page se tourne donc désormais, mais tout n'est peut-être fini définitivement pour Brigitte. « Rien n'est gravé dans le marbre, de tout mon coeur j'espère nous retrouver » indiquait Aurélie Saada en février dernier. Le temps nous le dira !
Pour en savoir plus sur Brigitte, visitez la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Brigitte sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter