Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Brandon Flowers > Brandon Flowers : son premier album solo

Brandon Flowers : son premier album solo

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Brandon Flowers est notre coup de cœur de ce début de semaine : une tête d’ange, une jolie voix haut-perchée et une musique qui vous transporte. Son premier single "Crossfire", disponible depuis le 21 juin dernier, est issu de l’album "Flamingo" à paraître à la rentrée prochaine.
Membre du groupe The Killers depuis leur formation en 2002, le chanteur américain Brandon Flowers s’est lancé dans une carrière solo cette année après la réalisation de cinq albums avec le groupe. Annoncé pour le mois de septembre prochain, son premier opus intitulé "Flamingo" ne devrait pas passer inaperçu. Pour vous faire votre propre opinion, vous pouvez d’ores et déjà écouter le premier extrait de "Flamingo" : "Crossfire", disponible en téléchargement depuis le 21 juin. Un clip est même déjà proposé pour animer cette très belle chanson. Réalisé par Nash Edgerton, producteur de "The Square" (2009) et acteur dans "Matrix Reloaded" (2003) entre autres, ce clip voit la participation de l’actrice américaine Charlize Theron ("L’Associé du diable", "Mon ami Joe" ou encore "Monster").

Regardez le clip "Crossfire" de Brandon Flowers :


Musicien et chanteur, Brandon Flowers dispose d’un talent certain puisqu’il est un artiste complet : il compose et écrit ses chansons. D’ailleurs, il est le chanteur et parolier du groupe The Killers. Le groupe est révélé par l’album "Hot Fuss" en 2004 et plus particulièrement avec le single "Somebody Told Me". Suivent les albums "Sam’s Town" en 2006, "Sawdust" en 2007 et "Day & Age" en 2008. Ce rythme effréné donne lieu à une pause du groupe pour une durée indéterminée. Après un dernier concert à Melbourne (Australie) le 21 février dernier, le guitariste Dave Keuning annonçait que les membres du groupe souhaitaient se consacrer à leur vie privée. Mais il n’en est rien pour Brandon Flowers qui a travaillé sur sa première production en solo avec Stuart Price (Kylie Minogue, Seal…), Daniel Lanois (Bob Dylan et U2) et Brendan O’Brien (AC/DC, Aerosmith…). On peut donc s’attendre à un bel album rempli de tubes.
Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site officiel de Brandon Flowers.
Regardez Brandon Flowers dans le clip "Human" du groupe The Killers :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter