Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Boulevard des Airs > Clip "Allez Reste" : Boulevard des Airs et Vianney retournent en enfance

Clip "Allez Reste" : Boulevard des Airs et Vianney retournent en enfance

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après sa victoire surprise aux Victoires de la Musique, Boulevard des Airs enchaîne avec le clip de "Allez reste", en duo avec Vianney. Les trois chanteurs retournent en enfance sur un clip nostalgique, à voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'était la surprise des dernières Victoires de la Musique. Outsider de sa catégorie, le groupe Boulevard des Airs a réussi à remporter le prix de la chanson de l'année pour "Je me dis que toi aussi", face à Aya Nakamura, Orelsan / Damso ou Louane / Julien Doré. Une récompense inattendue qui a surpris la bande originaire de Tarbes et qui est venue récompenser leur disque éponyme. Après ce succès, Boulevard des Airs espère viser une nouvelle fois dans le mille avec un single efficace et radiophonique : "Allez reste", fruit d'un duo avec Vianney. En interview pour Pure Charts, le groupe a raconté les coulisses de cette belle rencontre musicale : « Ça s'est fait vraiment naturellement. Vianney c'est un ami, on se voit très souvent et c'est la personne avec laquelle on est le plus proche dans le milieu. Donc ce choix est vite devenu hyper logique. On avait déjà écrit "Allez reste", quand on lui a fait écouter il a vachement aimé le résultat et on lui a proposé. On a re-bossé avec lui le texte et quelques mélodies, puis on a enregistré ! ».

"Allez reste encore un peu, toi et moi, devenir vieux"


Et derrière cette mélodie entraînante, Boulevard des Airs évoque un sujet grave, celui de la perte de mémoire et d'Alzheimer : « "Allez reste, encore un peu" c'est une prière à sa mémoire que je puisse me souvenir de plein de trucs. On l'a réécrit avec Vianney : c'est à la fois mélancolique et plein d'espoir ». « J’ai les souvenirs qui toussent / Et la mémoire qui bégaie / Le temps a filé en douce / Sans m’en parler / Et j’ai beau faire au mieux / J’ai beau sans cesse essayer (...) Allez reste, allez reste encore un peu / Toi et moi, devenir vieux / Allez reste, allez reste encore un peu / Toi et moi, faire au mieux » chantent Boulevard des Airs et Vianney sur ce titre désormais accompagné d'un clip dans lequel les artistes retournent en enfance. Les trois artistes sont miniaturisés face à un jeu d'échec, une gare ou des Rubik's Cube géants. L'occasion de faire la fête et de s'amuser tout en se remémorant ces jeux d'un autre temps.

Ce clip vient aussi marquer le début de la nouvelle tournée de Boulevard des Airs, qui commencera ce jeudi à Nantes. Très friand de la scène, le groupe a prévu une cinquantaine de dates jusqu'à mars 2020, dont un Olympia et un Zénith de Paris : « Ça nous manque ! Ça fait un an qu'on n'est plus en tournée. On est très heureux car l'album est presque un prétexte pour partir en tournée. On va préparer tout ça pour être prêt à reprendre la route à partir de février pendant un an, et plus si affinités. Le show va évoluer : on va bientôt annoncer les festivals puis on finira avec les Zéniths et un spectacle qui s'adaptera à chaque salle ». Rendez-vous en billetterie !

Regardez "Allez reste", le nouveau clip de Boulevard des Airs et Vianney :
Pour en savoir plus, visitez boulevardesairs.free.fr, ou le Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter