Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Boulevard des Airs > "Allez reste" : Boulevard des airs en duo avec Vianney sur un titre puissant et profond

"Allez reste" : Boulevard des airs en duo avec Vianney sur un titre puissant et profond

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour la sortie de son nouvel album "Je me dis que toi aussi", Boulevard des airs dévoile un duo très réussi avec Vianney sur "Allez reste". Un tube en vue, qui évoque la maladie d'Alzheimer, à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Ce 31 août est un jour très chargé entre les sorties des nouveaux albums de Kendji, Eminem, Troye Sivan, Anna Calvi mais aussi Boulevard des airs. Le groupe originaire de Tarbes avait explosé en 2015 avec "Bruxelles" et l'album du même nom écoulé à plus de 200.000 exemplaires. Désormais, "BDA" enchaîne avec son troisième album "Je me dis que toi aussi", annoncé par le single éponyme puis "Tout le temps". « C'est un peu comme un bilan. Il y a l'âge, quelques désillusions mais il y a toujours de la mélancolie. C'est peut-être un album plus acerbe, un peu désabusé » avoue le groupe au sujet de ce quatrième opus. On y retrouve 11 nouveaux titres, produits par Lionel Capouillez (à l'origine de l'énorme "Racine carrée" de Stromae), dont un duo avec Vianney sur "Allez reste".

Un morceau sur Alzheimer


Sur cette chanson, qui évoque la perte de mémoire, les univers de Vianney et Boulevard des airs se marient parfaitement tout comme leurs voix , enrobées dans des sonorités électro-pop modernes déjà présentes sur les précédents titres du groupe. Au micro de France Bleu, le groupe de Tarbes s'explique au sujet de ce titre plus profond qu'il n'y paraît : « C'est clairement une chanson sur la mémoire, pour ne pas dire Alzheimer. C'est une peur de perdre la mémoire en vieillissant même à 30 ans. "Allez reste, encore un peu" c'est une prière à sa mémoire que je puisse me souvenir de plein de trucs. On l'a réécrit avec Vianney : c'est à la fois mélancolique et plein d'espoir ».

En effet, derrière son côté joyeux et dansant, la chanson évoque donc un sujet grave qui peut toucher tout le monde. Il invite les auditeurs à profiter de sa vie tout en essayant de garder le maximum de souvenirs : « On ne dompte pas le temps, ce drôle d'oiseau (...) Allez reste, allez reste encore un peu / Toi et moi, devenir vieux / Allez reste, allez reste encore un peu / Toi et moi, faire au mieux ». Dans une vidéo, l'interprète de "Je m'en vais" se confiait sur sa collaboration avec Boulevard des Airs en ces mots : « C'était un magnifique moment. D'autant que la chanson parle de ces souvenirs qu'on ne veut pas laisser de côté, qu'on ne veut jamais perdre. Ça parle pas mal de nous, ce morceau-là ». Les fans espèrent ainsi voir Vianney jouer les invités surprises lors de la tournée de la bande, qui s'arrêtera notamment à l'Olympia le 20 mars.

Ecoutez "Allez reste", le duo Boulevard des airs / Vianney :


Pour en savoir plus, visitez boulevardesairs.free.fr, ou le Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter