Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Booba > "Validée" : Booba, en mode zouk, s'épanche sur une trahison sentimentale

"Validée" : Booba, en mode zouk, s'épanche sur une trahison sentimentale

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le nouveau single de Booba ne passe pas inaperçu. Numéro un sur iTunes, il impose une mélodie zouk, tandis que Rohff a crié au plagiat d'un artiste malien. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook de Booba
La saison estivale est finie et a laissé place à la rentrée. Mais Booba est bien décidé à prolonger les vacances. En effet, par surprise, le rappeur a dévoilé son nouveau single "Validée". Après s'être essayé au reggaeton sur "G-Love", Booba a désormais choisi une mélodie zouk love pour surprendre ses fans. Il a d'ailleurs accompagné la sortie de ce titre avec une capture d'échanges par SMS avec une certaine Marine. « Nous deux c'est fini comme la Banlieue Sale » peut-on y lire, en clin d'oeil aux paroles de la chanson, et une pique lancée au label de La Fouine, l'un de ses nombreux rivaux. Numéro sur iTunes France, "Validée" en a dérouté plus d'un, mais se maintient toujours sur la deuxième marche du classement Apple. Enregistré avec Benash du groupe 40000gang, le morceau ne figure par sur l'album "D.U.C" est une chanson de rupture, sur fond de revanche : « Ton déhanché m'a laissé groggy / Deux jours plus tard je t'ai pris en doggy-style ».

Un plagiat selon Rohff


Mais Booba s'est attiré les foudres de Rohff, qui n'a pas hésité à dénoncer un plagiat de l'artiste malien Sidiki Diabate et de son titre "Ignanafi Debena". « Nous on préfère la version original Malienne fdp 2 soulard!!! Vive la musique africaine mais pas la tienne elle pue le caca sans forcer » a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Evidemment, Booba a répondu : « Toi arrête on va te confisquer ton iPad #maisoùestrohff ». Heureusement, le rappeur de "Mon pays" peut compter sur le soutien de Karim Benzema, qui n'a pas hésité à se filmer en train d'écouter le morceaux avec ses collègues footballeurs Antoine Griezmann et Raphael Varane, dans le bus de l'Equipe de France. L'art du buzz !

Ecoutez "Validée" de Booba :


Comparez avec "Ignanafi Debena" :
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter