Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Charlie Hebdo : Booba, accusé de faire l'apologie du terrorisme, menace les médias

Charlie Hebdo : Booba, accusé de faire l'apologie du terrorisme, menace les médias

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Booba a-t-il été trop loin en évoquant le sujet "Charlie Hebdo" dans son album "D.U.C" et dans une interview polémique ? Taclé par Laurent Ruquier, le rappeur a provoqué l'indignation de Patrick Pelloux et pourrait être poursuivi pour apologie du terrorisme. Se comparant au Pape François, Booba s'est agacé de l'acharnement médiatique sur Instagram en s'en prenant aux médias : "Faites attention".
Crédits photo : ABACA
Depuis le 7 janvier dernier et les attentats à Charlie Hebdo, qui ont fait douze victimes, le sujet reste sensible. Mais le rappeur Booba n'a pas pris de gants pour évoquer le drame dans son nouvel album "D.U.C" sur le morceau "Les meilleurs". « Ai-je une gueule à m'appeler Charlie ? / Réponds-moi franchement / T'as mal parlé / Tu t'es fait plomber / C'est ça la rue, c'est ça les tranchés » rappe-t-il sans détour. Forcément, ses propos ne sont pas passés inaperçus.

D'autant que lors d'une interview dans Le Parisien, l'interprète de "Mon pays" en a remis une couche : « Ils savent à qui ils ont affaire les mecs. Ils s'attaquent à l'islam, ils savent très bien qu'il y a un courant extrémiste. Ils savent très bien comment les mecs fonctionnent. Ils ont pris les risques de continuer à les attaquer. Voilà... Quand on joue avec le feu, on se brûle. J'étais surpris que ce ne soit pas arrivé avant parce que c'est pas la première fois qu'ils avaient fait des représentations du prophète ». « Quand on a rien compris on ferme sa gueule » lui a rétorqué Laurent Ruquier dans "Le Grand Journal".

"Médias menteurs et manipulateurs faites attention"


Les propos de Booba ont également indigné Patrick Pelloux, médecin urgentiste et chroniqueur à Charlie Hebdo. « Il ferait mieux de chercher l'intelligence plutôt que de chercher à justifier les terroristes et de se mettre du côté de ceux qui ont tué des femmes, des enfants, des dessinateurs, des journalistes, des ouvriers, des musulmans, des juifs » a-t-il confié à Sud Radio, n'excluant pas de poursuivre le rappeur pour apologie du terrorisme.

Agacé, Booba a tenu à répliquer sur Instagram en postant une vidéo d'un discours du Pape François : « On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres. On ne peut la tourner en dérision. Il y a une limite ». Booba a commenté avec le hashtag « #jesuisfrançois », soulignant être en accord avec le Pape sur ce point. « La dictature de la pensée n'existe pas chez moi. (...) C'est bizarre on ne le traite pas de terroriste lui!!!! Médias menteurs et manipulateurs faites attention la prochaine fois que vous croisez le DUC! Si vous avez cette chance. #92i #lesgrandsespritsserencontrent ».
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter