Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Booba > Booba se lâche : "Je pense que Rohff est mentalement atteint !"

Booba se lâche : "Je pense que Rohff est mentalement atteint !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Depuis l'agression de son vendeur par Rohff, en avril dernier, le rappeur Booba s'est fait très discret. Dans une interview dans "Entrevue", l'artiste se lâche et dégaine les piques à l'encontre de son rival. "Cette personne-là a sa place à l'hôpital psychiatrique" a-t-il lancé.
Crédits photo : Abaca
Booba s'est fait très discret dans les médias depuis l'agression d'un vendeur de sa boutique Ünkut à Paris, par son rival Rohff et ses acolytes. Le jeune homme, âgé de 19 ans seulement, s'est retrouvé dans le coma, tandis que le rappeur s'est rendu de lui-même au commissariat. Il a ensuite été mis en examen pour « violences volontaires en réunion avec préméditation », avant d'être écroué à la prison de Fresnes. L'interprète de "El Padre" a d'ailleurs publié une lettre de remerciement à ses fans sur sa page Facebook, évoquant « un grand recul » sur lui-même et un nouvel album en préparation. Booba s'était contenté, lui, de s'excuser auprès de la victime, tout en attaquant son adversaire et les médias.

Depuis, silence radio et l'affaire est très vite retombée. Mais alors que le calme est revenu, Booba a publié son clip "OKLM" et lancé son eau de parfum. L'occasion pour le rappeur d'accorder une interview au magazine Entrevue, et de revenir sur le fait divers. « Je trouve que c'est lamentable, honteux, lâche, hors sujet... » a considéré Booba, à propos de l'agression de son vendeur. « Pour moi, ça relève de la psychiatrie. Cette personne-là a sa place à l'hôpital psychiatrique. Je suis même prêt à lui faire son lit et préparer la perfusion ! » a-t-il lâché, « navré » de ce qui est arrivé au jeune homme. « Je n'ai pas de mot... » a assuré l'artiste, tout en s'en prenant une nouvelle fois à son ennemi.


"La France est un pays raciste"


Booba a notamment affirmé que sa rivalité avec Rohff n'avait rien à voir avec du marketing, mais qu'il s'agissait de « vraie haine pure et dure. Du concentré de haine ». Le rappeur est revenu sur l'origine de la querelle : « Rohff m'a manqué de respect. (...) S'il croise ma route, forcément j'ai envie de l'encastrer dans le mur ». L'interprète de "Une vie" a également prévenu ceux qui voudraient se frotter à lui : « Si tu viens me titiller, je réponds immédiatement. J'ai mon honneur. Si tu me manques de respect, il faut assumer. Mais ne vient pas t'en prendre à des innocents ». Quitte à aller plus loin... « Je pense que Rohff est mentalement atteint ! Il a pété les plombs. Il a besoin de cachets, d'une prescription... » a-t-il déclaré, rejetant également la faute sur les médias.

« Ce sont les mêmes médias qui boycottent ma musique qui s'intéressent à moi dès qu'il y a un fait divers » a analysé Booba, conscient des barrières qui entourent le rap. « Je subis une forme de racisme musical. Je devrais passer sur les radios françaises. Ce n'est pas le cas et ça n'a aucun sens » a-t-il regretté, assurant que « la France est un pays raciste ». Au passage, l'artiste a révélé que son nouvel album sortirait fin 2014 et qu'il contiendrait entre 13 et 16 titres.
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter