Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Booba > Booba dévoile le titre "Parlons peu", extrait de la réédition "Futur 2.0"

Booba dévoile le titre "Parlons peu", extrait de la réédition "Futur 2.0"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Booba met les bouchées doubles à l'aube de la sortie le 25 novembre de la réédition "Futur 2.0", prolongement de l'album "Futur" sorti l'an dernier. Le rappeur nous propose d'écouter un nouvel extrait, "Parlons peu", et dévoile la tracklist de son nouveau disque qui contiendra un featuring enregistré avec Maître Gims.
Crédits photo : DR.
Pas de répit pour les fans de Booba ! A peine un an après la sortie de son sixième album "Futur", le rappeur des Hauts-de-Seine en propose la première réédition, sobrement intitulée "Futur 2.0". Dans les bacs le 25 novembre, cette nouvelle mouture inclura les seize titres déjà connus dont les singles "Tombé pour elle", "Caramel", "C'est la vie" (feat. 2 Chainz) et "Pirates", auxquels s'ajoutera une seconde rondelle de neuf titres. Parmi les nouveautés, quelques-unes sont déjà connues puisque lancées en radio ou simplement mises à disposition des internautes sur iTunes. C'est le cas du morceau "A.C. Milan", écrit dans la précipitation pour répondre aux attaques de La Fouine et Rohff cet hiver. Ce titre a d'ailleurs provoqué le buzz et déclenché un nouveau combat d'égo entre les différentes belligérants. "Futur 2.0" comportera également les singles "Turfu", "Billets vert", "T.L.T" et "RTC". Les véritables inédits seront donc au nombre de quatre. On peut même en soustraire un puisque Booba dévoile aujourd'hui le son de "Parlons peu", déjà disponible sur iTunes et très bien classé.

Écoutez le nouveau single "Parlons peu" de Booba :



Booba fera sans l'ombre d'un doute le buzz à la fin du mois avec "Futur 2.0", malgré le peu de nouveaux morceaux annoncés à la tracklist. Dès sa mise en rayon l'an dernier, l'album s'est arraché à 51.000 exemplaires, lui permettant de se classer en sixième position du Top Albums. La réédition pourrait rencontrer un destin semblable compte tenu de l'ajout d'un featuring enregistré avec Maître Gims, rappeur français numéro un cette année avec son premier disque "Subliminal", écoulé à plus de 270.000 exemplaires en à peine cinq mois. Un franc succès qui pourrait donc se prolonger avec le morceau "Longueur d'avance" de Booba. En effet, tout ce que touche Maître Gims se transforme en or. Pour preuve, la chanteuse Vitaa l'a choisi pour effectuer son comeback avec le single "Game Over", actuellement numéro un des ventes.

Il n'est pas surprenant de retrouver Maître Gims sur "Futur 2.0". Continuant de tracer son chemin en marge des tendances, Booba s'est déjà exprimé de manière assez critique à l'égard de La Fouine, Rohff, IAM, allant même jusqu'à parler d'une pauvreté du rap français lors de notre dernier entretien. En revanche, à l'occasion d'une interview accordée au Parisien peu avant le concert Urban Peace 3 le 28 septembre, Booba n'a pas tari d'éloges au sujet de la Sexion D'Assaut et de Maître Gims, estimant qu'ils étaient « les seuls capables de faire chanter le Stade de France ».
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter