Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Booba > Booba : débordements et violence à son concert de Toulouse, le Zénith s'excuse

Booba : débordements et violence à son concert de Toulouse, le Zénith s'excuse

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lorsque Booba donne un concert, forcément, la sécurité est renforcée. Sauf que le directeur du Zénith de Toulouse affirme avoir été "débordé" face aux fans du rappeur la semaine dernière. Cannabis, racket et violence étaient au programme.
Crédits photo : Abaca
« Pour beaucoup de Français, le rap est une musique ghettoïsée, synonyme de violence, de cités, d'immigration » déclarait Booba lors d'une interview accordée au quotidien La Dépêche, à l'aube de ses deux concerts donnés au Zénith de Paris. Malheureusement, les derniers débordements survenus lors de sa représentation à Toulouse la semaine dernière ne devraient pas redorer le blason de la musique urbaine. S'il promettait « un vrai show avec de gros décors », le rappeur, qui vient de dévoiler le clip de son single "Jimmy", a tenu parole mais il ne s'attendait surement pas à ce que ses spectateurs viennent perturber le règlement du complexe et que la sécurité soit à ce point débordée.

Ce sont 2.500 personnes qui se sont massées dans le Zénith de Toulouse afin d'applaudir Booba et de vibrer au rythme des productions de son dernier album "Futur", écoulé à plus de 110.000 exemplaires depuis sa sortie en novembre dernier. Les amateurs de rap le savent, la consommation de cannabis est devenue monnaie courante lors des concerts de Snoop Dogg ou de Lil Wayne, pour ne citer qu'eux. Mais visiblement, c'est un véritable nuage de fumée qui a plané dans la salle de spectacle située dans la ville rose. « On sait que sur ce type de concert on peut être confronté à des débordements. C'est une clientèle qu'il faut surveiller de près » a déclaré Alain Dubout, le directeur du Zénith, avant de présenter ses excuses. « On a été dépassé. Ça fumait dans tous les coins et il aurait fallu mettre un agent derrière chaque spectateur. Nous sommes désolés ».

Re-découvrez le clip "Jimmy" de Booba :



Mais outre ce fait, c'est également à l'extérieur de la salle que la sécurité a manqué. Pourtant, un nombre important d'agents avait été déployé pour faire face à d’éventuels problèmes. Le site de La Dépêche rapporte qu'un règlement de comptes aurait eu lieu entre deux bandes rivales sur un parking et que la police aurait été obligée d'intervenir. Une altercation qui pourrait être influencée par le récent clash entre Booba et La Fouine. De plus, quelques spectateurs se seraient fait racketter leurs places de concert devant le Zénith par plusieurs individus. Le quotidien rapporte également que le ton serait monté entre les fans de Booba et des employés du complexe en raison de la fermeture du bar durant le spectacle. La direction espère désormais que tout se passera pour le mieux le 12 octobre prochain lors de la venue du rappeur Lil Wayne, avec Mac Miller en première partie.
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter