Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Booba > Booba : un deuxième concert au Zenith de Paris le 13 avril

Booba : un deuxième concert au Zenith de Paris le 13 avril

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Face au succès qu'il rencontre en bacs et à la billetterie, Booba annonce un concert supplémentaire au Zénith de Paris. Le 13 avril, le rappeur originaire des Hauts-de-Seine se produira dans la capitale pour un concert qui s'annonce comme l'un des évènements du printemps.
Crédits photo : affiche de la tournée de Booba
Avec 90.000 ventes au compteur pour "Futur" en un peu moins de deux mois, Booba est le rappeur français numéro un, n'en déplaise à La Fouine qui rétorquait en balançant au mois de novembre le single "Paname Boss", entouré par plusieurs confrères dont Youssoupha. "Futur" devrait facilement dépasser le seuil des 100.000 ventes dans les prochaines semaines, boosté par les multiples singles qui bénéficient tous ou presque d'un clip, dévoilés au compte-gouttes sur la toile. Le dernier en date, "Kalash", renoue avec l'image traditionnelle du rap US. De quoi contraster avec l'image plus soignée du clip "Tombé pour elle", dévoilé quelques jours après la sortie de l'album "Futur", tourné à Rio de Janeiro au milieu des plus beaux paysages ensoleillés de la cité et de ses alentours.

Deux titres que le rappeur défendra sans aucun doute sur scène, dans le cadre d'une tournée des Zénith qui débutera le 4 avril à Lille. Booba fera ensuite escale au Galaxie d'Amnéville le 5 avril, puis au Zénith de Dijon le 6, au Zénith de Toulouse le 18, celui de Clermont-Ferrand le 19 avant de terminer par une prestation à Nantes le 20. Le sud-ouest a été oublié. Aucune date dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur n'a pour l'heure été annoncée, contrairement à la capitale, où deux shows sont programmés, les 12 et 13 avril au Zénith de Paris. Initialement, le rappeur originaire des Hauts-de-Seine n'avait prévu que la première date. La billetterie est ouverte.

Son album "Futur", Booba l'a évoqué lors d'un entretien accordé à Pure Charts, précisant sa nature unique : « C'est un truc actuel, futuriste et peut-être novateur pour certains morceaux. Si je bosse sur quelque chose de très personnel, c'est forcément novateur parce que je ne copie personne, ça ne ressemble à rien d'autre ». Un sixième effort sur lequel on retrouve quelques rappeurs français en featuring, et d'autres ténors américains comme 2 Chainz sur le titre "C'est la vie", et Rick Ross. Le public peut se plaire à rêver que l'un des deux fera un saut sur la scène du Zénith de Paris au printemps. Booba, lui, n'est pas contre cette idée. « Pourquoi pas ! », nous avait-il confié.
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter