Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Booba > Booba : 500.000 euros pour signer chez Universal Music ?
mercredi 30 mai 2012 16:01

Booba : 500.000 euros pour signer chez Universal Music ?

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le rappeur des Hauts-de-Seine change d'équipe et débarque chez Universal Music. Booba signe un joli coup qui lui aurait déjà rapporté 500.000 euros, quelques mois seulement avant la mise en vente de son nouvel opus "Futur".
Crédits photo : ABACA
C'est le "Jour de paye" pour Booba qui vient de signer chez Universal Music. Le "King de Boulogne" rejoint le label AZ et quitte donc l'indépendant Because Music (Charlotte Gainsbourg, Selah Sue, Metronomy). Booba aurait d'ailleurs demandé 500.000 euros d'avance à la Major selon "Le Parisien". Il faut dire que le rappeur pèse lourd dans l'industrie du disque. Son dernier album en date, "Lunatic", sorti fin 2010, s'est écoulé à plus de 100.000 exemplaires et est entré directement en tête des ventes en première semaine. Sa nouvelle mixtape "Autopsie Vol. 4" sortie au mois de novembre est certifiée disque d'or pour plus de 50.000 passages en caisse. Des jolis scores pour un rappeur !

C'est aussi un joli coup pour Universal Music, mais surtout pour le label AZ en pleine restructuration depuis plusieurs mois en raison du départ de son directeur Valéry Zeitoun. Plusieurs artistes du label sont passés dans d'autres écuries comme Florence + The Machine, désormais gérée par l'équipe de Barclay, tout comme James Morrison. En revanche, AZ continue de travailler avec Chimène Badi ou encore Florent Pagny. Avec l'arrivée de Booba, le label étoffe son catalogue.

Ce changement de maison intervient quelques mois seulement avant la sortie en bacs du nouvel album de Booba, "Futur", annoncé depuis plusieurs semaines déjà par de multiples teasers mis en ligne sur le propre compte Facebook de Booba. On ne sait pas encore avec qui le rappeur travaille sur ce projet, mais une chose est sûre, ce sixième opus est attendu.
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la nouvelle mixtape de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter