Accueil > Actualité > Clin d'oeil > Actualité de Booba > Le King de Boulogne ? C'est Booba !
lundi 09 janvier 2012 17:23

Le King de Boulogne ? C'est Booba !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le combat est devenu musclé entre Claude Guéant et Thierry Solère. Les pectoraux et les biceps de Booba se sont immiscés dans le débat électoral il y a quelques jours, au dépend de Mouloud Achoud lors de l'interview du vice-président du Conseil Général des Hauts-de-Seine. Regardez la vidéo de l'interview dans laquelle Thierry Solère cite ironiquement le rappeur comme étant le "King de Boulogne" !


On ne peut pas dire que Booba fasse l’unanimité partout ! Et notamment dans les Hauts-de-Seine, d’où il est pourtant originaire. Quand la politique et le rap se mêlent, c’est Thierry Solère qui s’emmêle les crayons. Gard à lui, ses propos, ou plutôt sa feinte, pourrait lui jouer des tours. Et si son allocution au micro de Mouloud Achoud (pour Daily Mouloud) semble paraître innocente, elle a pourtant été remarquée par le rappeur qui l’a lui-même posté sur son compte Facebook ce jour.
Tu veux détrôner Le Duc, tu vas te la prendre dans le uc !


Et pour cause : personne n’est sans savoir que Claude Guéant, actuel Ministre de l’Intérieur, brigue la députation de Boulogne-Billancourt. Un poste tout aussi convoité par Thierry Solère, vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine. Selon ce dernier, c’est un « parachutage » pour Claude Guéant, expliquant les conditions réciproques de « soutiens » entre politiciens, rappelant que le poste n’appartient de droit à personne. Au cours de cet entretien, Mouloud Achoud en vient à lui demander : « C'est qui le vrai mec de Boulogne ? C'est qui le King de Boulogne ? ». Thierry Solère lui répond alors « Booba ». Une réponse sarcastique, évidemment, devant laquelle Mouloud Achoud ne reste pas de marbre. En bon connaisseur de Booba, il lui répond de manière avisée : « Vous savez ce que dit Booba ? "Tu veux détrôner Le Duc, tu vas te la prendre dans le uc !" » (extrait de la chanson "Le D.U.C", présente sur la mixtape "Autopsie vol. 2"). Une chanson qui fait référence au département des Hauts-de-Seine. Quel franc-parler !

Regardez la vidéo de Mouloud Achoud et Thierry Solère :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Les Hauts-de-Seine, le rappeur en parlait justement dans son dernier album "Lunatic", sorti il y a maintenant plus d'un an, notamment avec le titre au jeu de mot alambiqué "Saddam Hauts-de-Seine"6. Plus récemment, c'est le quatrième volume de son projet de mixtapes "Autopsie" que Booba publiait en novembre dernier. Un disque arrivé sur la deuxième marche du podium des ventes de disques composé d'une dizaine de titres dont "Cruella", "Bakel City Gang", "Vaisseau mère", tous mis en images… Autant de vidéos qui ont créé l'évènement sur la Toile mais que les télévisions n'ont toujours pas relayées. Et pourtant, Booba a tout de même vendu un paquet de disques cette année, et certainement bien plus que bon nombre d'artistes multi-diffusés. Allez savoir ! Mais le rappeur ne souhaite pas être le porte-parole du hip hop, simplement porteur d'une musique urbaine dont les textes taillés à la serpe pourraient en offusquer plus d'un.
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la nouvelle mixtape de Booba sur Pure Charts.
Regardez le clip "Cruella" de Booba :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter