Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Booba > "Abracadabra" : le nouveau clip de Booba (màj)

"Abracadabra" : le nouveau clip de Booba (màj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Si 2010 fut une excellente année pour le rappeur Booba, 2011 pourrait bien l'être aussi. Il continuera la promotion de son nouvel opus "Lunatic" avec un cinquième extrait : "Abacadabra", dont le clip a été dévoilé aujourd'hui en exclusivité sur son site Ünkut.fr. Sachez qu'il publiera très bientôt le quatrième volume de ses mixtapes "Autopsie" et qu'il se produira dans la mythique salle de Bercy au mois d'octobre.


Paru il y a seulement un mois et demi (22 novembre), le cinquième album du rappeur Booba est déjà soutenu par quatre titres en radio. De cet opus intitulé "Lunatic", en référence au groupe qu’il a créé dans les années 90, ont été extraits "Caesar Palace", "Ma couleur", "Jour de paye" et "Paradis". Pour y faire suite, c’est le morceau "Abracadabra" qui permettra (ou non) à "Lunatic" de poursuivre son excellent parcours dans les charts. Numéro 1 au Top Albums dès sa parution, ce qui fut également le cas avec "Ouest Side" en 2006, il s’en était écoulé quelques 30 000 exemplaires en première semaine. Depuis, ce sont 100 000 fans qui ont été séduits par les mots de ce rappeur toujours aussi révolté contre notre société, lui permettant d'obtenir le convoité disque de platine. Le clip d'"Abracadabra" a été dévoilé aujourd'hui sur le site officiel de sa ligne de vêtements Ünkut.fr.

Découvrez "Abacadabra", le nouveau clip de Booba :


"Lunatic", c’est aussi une collaboration avec le rappeur Akon sur le titre éponyme de l’album, et la volonté d'en faire un classique : « C'est comme lorsque tu dessines la nouvelle Ferrari, tu te prends la tête sur chaque courbe » déclarait le chanteur à ce sujet. Très bien accueilli, il a reçu de bonnes critiques de la part des médias spécialisés dans la musique rap, alors même que son prédécesseur "0.9" n’avait pas eu de bons échos dans la presse. En effet, Booba n’est pas un artiste très apprécié des médias. On l'explique par ses frasques plus ou moins violentes toutes aussi célèbres que sa musique. Citons comme exemple son intervention au Stade de France lors du concert "Urban Peace 2" en 2008 : après avoir été sifflé dès son entrée sur scène, il jette violemment une bouteille sur le public avant de lui cracher dessus.

Booba débute sa carrière en 1995 avec Daddy Ali. A eux deux, ils forment le groupe Lunatic et enregistrent un premier album qui ne sort pas en bacs cette année à cause de divergences avec le Label. Il faudra attendre 2002 pour qu’il signe son premier disque en solo. Intitulé "Temps mort", il est certifié disque d’or, notamment grâce au très populaire "Destinée". Depuis, le rappeur enchaîne les albums à un rythme effréné puisque ce sont pas moins de neuf disques qui sont parus. Entre ses albums en solo, ses différents mixtapes "Autopsie", dont le volume 4 est attendu en juin prochain, et "Black Album" (du groupe Lunatic), Booba est devenu un incontournable de la scène rap française. D’ailleurs, sachez qu’il se produira au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 1er octobre prochain.

Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez "Lunatic" en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "Caesar Place" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter