Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Booba > Booba : un de ses anciens titres cartonne sur TikTok... et il est dégoûté !
mercredi 19 juillet 2023 16:37

Booba : un de ses anciens titres cartonne sur TikTok... et il est dégoûté !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Le rappeur français Booba a découvert avec stupeur que l'un de ses anciens titres, "Pourvu qu'elles m'aiment" paru en 2008, connaissait actuellement un regain de popularité grâce à une tendance sur le réseau social TikTok. Et plutôt que de se réjouir, l'artiste de 46 ans a fait par de sa déception !
Crédits photo : Pochette d'album
Le réseau social TikTok a bouleversé le mode de consommation de la musique de ses utilisateurs, remettant notamment à la mode des titres oubliés. Entre deux challenges de danse qui ont propulsé des tubes aux quatre coins du monde, d'anciens morceaux ont réussi à trouver un nouveau public, comme "Dreams" de Fleetwood Mac paru en 1977, devenu viral à la suite d'une vidéo d'un utilisateur, le tube "Makeba" de Jain qui est numéro un dans le monde actuellement, ou encore "Moulaga" de Heuss L'Enfoiré et Jul, qui n'a jamais été aussi populaire alors que le titre a été dévoilé en 2019 ! Ce n'est pas fini puisque la célèbre application et ses internautes viennent une nouvelle fois de déterrer... un vieux titre de Booba.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Non pas ce son !"


Celui-ci n'est autre que le morceau "Pourvu qu'elles m'aiment", la treizième piste du quatrième album studio de B2O, "0.9", paru en 2008. A l'heure actuelle, plus de 20.000 vidéos ont été publiées sur TikTok avec ce son, notamment avec la phrase « Lâche moi ton phone-tel, je n'ai pas le temps de parler ». Une punchline qui a pourtant sacrément vieilli à l'heure des réseaux sociaux et des applications de rencontres ! Cependant, cet engouement inattendu a permis au hit de se hisser à la première place du top TikTok France et d'enregistrer pas moins de 70.000 nouveaux streams sur Spotify. Une prouesse rarissime pour une chanson dévoilée il y a maintenant près de 15 ans.



"Je n'aime pas ce morceau"


Évidemment, le Duc de Boulogne, toujours aussi actif sur les réseaux sociaux, a pris connaissance de la nouvelle. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est très loin de se réjouir de ce regain de popularité inattendu. « Non pas ce son ! » a-t-il ainsi écrit, dépité, dans une story publiée sur son compte Instagram. Une réaction pourtant logique de la part de Booba ! En effet, il faut dire que l'artiste de 46 ans, qui vient de faire son retour en solo avec le single "Signé", a lui-même déjà reconnu en interview que les morceaux qu'il regrettait le plus au cours de sa carrière étaient le featuring "Longueur d’avance" en compagnie de Gims, l'ancien membre de la Sexion D'Assaut, et… "Pourvu qu'elles m'aiment". « Je me suis tapé un délire, mais je n'aime pas ce morceau », concédait-il alors.





Plus globalement, l'album "0.9" n'est peut-être pas le meilleur souvenir de sa carrière. Le disque de Booba avait reçu un accueil particulièrement mitigé au moment de sa sortie, autant d'un point de vue commercial que critique. La présence massive de l'auto-tune sur l'ensemble du projet, une grande première en France à cette époque, avait déstabilisé les auditeurs traditionnels du rappeur. Pourtant, "0.9" demeure l'un des albums les plus influents et "game-changer" de cette période désormais révolue, et avait ainsi confirmé que Booba était un artiste novateur toujours dans le "Turfu". La preuve avec ce retour en grâce sur TikTok !
Booba en interview
25/11/2012 - Booba fait son retour avec "Futur", son sixième album, annoncé en grande pompe par un featuring avec l'un des rappeurs US les plus appréciés du moment : 2 Chainz. Deux ans après "Lunatic", le rappeur revient en force avec un disque qu'il qualifie lui-même de très actuel, mais où l'on retrouve bien évidemme...
Plus de Booba
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Booba :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter