Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Booba > Booba : plus de 500.000 ventes pour son album "Trône"

Booba : plus de 500.000 ventes pour son album "Trône"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Booba bombe le torse. Sorti en 2017, son album "Trône" confirme sa belle popularité en franchissant le cap des 500.000 ventes. Soit le plus gros succès commercial de sa carrière !
Crédits photo : Pochette de Booba
Voilà de quoi regonfler l'ego déjà bien vif de Booba ! En décembre 2017, le rappeur du 92 sortait son neuvième album "Trône", véritable machine à tubes entre les sons "DKR" (69 millions de streams sur Spotify), la ballade "Petite fille" (49 millions de streams) ou encore "Friday", écouté 43 millions de fois sur la plateforme suédoise. Un gros succès commercial pour l'artiste résidant à Miami, puisque son disque, sorti d'abord en digital, a battu les records d'artiste et d'album les plus streamés en une journée en France, sur les plateformes Spotify, Deezer et Apple Music. "Trône" a ainsi été certifié or pour plus de 50.000 ventes dès sa première semaine d'exploitation puisqu'il est entré deuxième des ventes derrière Johnny Hallyday, avec 61 000 exemplaires écoulés (téléchargement et streaming).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Chaque roi sur son trône"


Lors de sa deuxième semaine, l'album de Booba a été certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires écoulés. Preuve de la popularité du disque, chaque titre a aujourd'hui reçu une certification : six d'or, six de platine et trois de diamant. Comme si cela ne suffisait pas, l'album "Trône", qui a d'ailleurs permis à Booba de devenir le premier rappeur à remplir Paris La Défense Arena avec 40.000 spectateurs réunis, vient de franchir un cap impressionnant. En effet, l'artiste, dont la série "Ourika" arrive sur Amazon Prime Video en 2023, annonce que son projet s'est désormais écoulé à plus de 500.000 copies depuis sa sortie. Une première pour Booba, qui signe donc ici le plus gros succès commercial de sa carrière !



« Le temps met tout le monde à sa place. Chaque roi sur son trône et chaque clown dans son cirque » écrit Booba sur son compte Twitter, annonçant la bonne nouvelle à travers une vidéo célébrant son album "Trône", qui peut donc désormais prétendre à recevoir une certification diamant de la part du SNEP. Pour rappel, "ULTRA", présenté comme son dernier album, affiche plus de 150.000 ventes, uniquement dues au streaming et aux téléchargements, depuis sa sortie en mars 2021.
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter