Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Booba > "Arc-en-ciel" : Booba fend l'armure sur une ballade de rupture
jeudi 16 mai 2019 12:20

"Arc-en-ciel" : Booba fend l'armure sur une ballade de rupture

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Booba ralentit le tempo sur son nouveau single "Arc-en-ciel", où il se met à chanter pour raconter une rupture amoureuse. Découvrez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Au coeur de l'actualité ces derniers mois pour son altercation avec Kaaris, Booba n'en oublie pas la musique. Car si tous les regards sont braqués vers son fameux combat de boxe avec son rival, qui ne cesse d'être repoussé, le rappeur veut prouver qu'il reste le champion dans son domaine favori, la punchline. Ainsi, alors qu'il accompagne Niska sur "Médicament" et s'est pris pour Tony Montana de "Scarface" dans le clip bling-bling de "PGP", le Duc de Boulogne propose depuis minuit sur les plateformes un morceau inédit intitulé "Arc-en-ciel". La production de cette ballade mélancolique a été confiée à Nick BZ, qui imposait déjà sa patte sur son titre "Comme une étoile" en 2010, et à Dany Synthé, hitmaker reconnu à qui B2O doit notamment "Petite fille", une vibrante déclaration à son enfant Luna.

"Souffrir de l'amour n'est pas une obligation"


Que raconte "Arc-en-ciel" ? L'histoire d'une rupture amoureuse difficile que Booba aimerait oublier au plus vite, afin de pouvoir avancer sans regret. « On va limiter la casse, pas de réparation / Aucune attache, pas de séparation / On s'est connus, on s'est promus sur une application / Je partirai comme j'suis venu : sans une explication / Souffrir de l'amour n'est pas une obligation » lance le rappeur sur quelques notes de piano, délaisse un temps le rap pour le chant (avec autotune) : « Je ne serai pas là longtemps, non / Juste après la pluie, le temps d'un rayon de soleil, profitons-en / Je n'prendrai ni ton temps, ni ton coeur, ni ton oseille ». Ce ton de la confession révèle une facette différente des morceaux féroces auquel Booba nous a habitués. Et visiblement, le public adhère : "Arc-en-ciel" caracole en tête des ventes sur iTunes depuis sa sortie ! Éclipsera-t-il "I Don't Care" de Justin Bieber et Ed Sheeran dans les charts français ? Réponse dans quelques jours...

Découvrez "Arc-en-ciel" de Booba :
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter