Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Booba > "TRÔNE" : Booba avance la sortie de son album après un leak et dévoile sa tracklist

"TRÔNE" : Booba avance la sortie de son album après un leak et dévoile sa tracklist

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A cause du leak de son nouvel album, Booba est contraint d'avancer avance la sortie de "TRÔNE" au 1er décembre. Le rappeur a également révélé sa tracklist, incluant deux duos événement avec Damso et Niska. Et s'il s'agissait en réalité d'un coup de pub ?
Crédits photo : Bestimage
La sortie du nouvel album de Booba ne se passe pas comme prévu. Deux ans après "Nero Nemesis" et ses 80.000 exemplaires vendus, le rappeur français devait revenir en force le 15 décembre 2017 avec l'album "TRÔNE". Il venait d'ailleurs d'annoncer un concert événement à la U Arena de Nanterre-La Défense, où il chantera le 13 octobre 2018 devant 40.000 fans. Alors que son rival Rohff s'apprêtait à sortir l'album "Surnaturel" le même jour, le combat n'aura pas lieu. Car un internaute a fait fuiter le nouvel album de Booba, obligeant l'artiste à revoir toute sa stratégie. Finalement, "TRÔNE" sortira en streaming et format digital le 1er décembre, soit dans deux jours, avant une sortie physique le 15, comme prévu.

Niska et Damso invités


Pour faire grimper l'intérêt autour de la sortie de son disque, B2O a aussi mis en ligne un teaser en mode "Game of Thrones" ainsi que la tracklist complète de son album "TRÔNE". Au programme : pas moins de 15 pistes, dont les trois singles "DKR", "Eléphant" et "Nougat" déjà dévoilés ces derniers mois. Mais deux surprises viendront compléter le projet : deux feats qui annoncent déjà des records en streaming. En effet, Booba s'entoure des pointures Damso et Niska, qui ont signé les plus gros tubes rap de l'année. Avec son protégé, qui a décroché l'un des tubes de l'été avec "Macarena", il posera sa voix sur "113" tandis que celui qui a cartonné avec "Réseaux", 11 semaines numéro un du Top Titres fusionné, l'accompagnera sur "Ca va aller" avec Sidiki Diabaté. "Bouyon" sera, lui, enregistré avec Gato.

Cependant, certains fans s'étonnent de ce leak et du sang froid de Booba qui n'a pas réagi directement sur les réseaux sociaux. Aurait-il tout manigancé pour finalement lâcher un double album vendredi ? Les tracklists non officielles et les rumeurs se multiplient sur les réseaux sociaux. Mystère...


Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter