Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Booba > Clip "DKR" : Booba s'envole au Sénégal pour rendre hommage à l'Afrique
Article mis à jour - samedi 19 novembre 2016 17:00

Clip "DKR" : Booba s'envole au Sénégal pour rendre hommage à l'Afrique (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En attendant un nouvel album, Booba continue de dévoiler de nouveaux titres. Après "E.L.E.P.H.A.N.T" ou "Paris, c'est loin", le rappeur rend hommage à ses racines sur "DKR". Regardez le clip tourné au Sénégal !
Crédits photo : Capture YouTube
Booba va-t-il sortir un nouvel album dans les prochaines semaines ? Le rappeur a pris l'habitude d'enchaîner les projets, publiant deux disques en 2015 dont le dernier, "Nero Nemesis", est sorti il y a un an. Le disque s'est écoulé à 90.000 exemplaires grâce aux singles "Validée", "92i Veyron" ou "Comme les autres", tandis qu'en août dernier, l'artiste a dévoilé le clip de "Pinocchio", son feat. avec Damso et Gato. En parallèle, Booba a distillé de nouveaux sons inédits avec "E.L.E.P.H.A.N.T", un titre percutant, tout en donnant un coup de pouce à son protégé Damso sur le duo "Paris c'est loin", classé numéro un du Top Singles France. Très occupé par sa chaîne OKLM TV, qui vient d'être lancée en Afrique, Booba rend un nouvel hommage à son continent de coeur.

Retour aux sources pour Booba


Baptisé "DKR", pour désigner Dakar, son père étant sénégalais, le titre s'est imposé sur la première marche des meilleures ventes de titres, tout en cartonnant en streaming (14 millions d'écoutes en six semaines). « C'est pas le quartier qui me quitte, c'est moi j'quitte le quartier » assène Booba dès le début, sur des notes de guitares africaines. « Africa, tu n'as pas d'âge / Ils veulent te marier, marier, marier / Ton nom d'famille sera prise d'otage / A quoi sert d'être lion en cage » lance Booba sur une production soignée et enracinée signée Heezy Lee et Jack Flaag. Désormais, place au clip, forcément tourné au Sénégal. Le rappeur vivant à Miami partage le quotidien des habitants, entouré de Benash, Kalash ou Gato, laissant les enfants danser devant la caméra de Chris Macari, avant d'aller se ressourcer en pleine nature en compagnie de girafes ou de rhinocéros. Un safari chargé de testostérone et d'émotion.

Regardez le clip "DKR" de Dakar :
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter