Bob SinclarTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
jeudi 25 octobre 2018 17:43
"Erotico Romantico" : Bob Sinclar annonce un duo avec Robbie Williams
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Au micro de Fun Radio, Bob Sinclar a annoncé que son prochain single serait un duo avec Robbie Williams. Intitulée "Erotico Romantico", la piste attendue pour la première semaine de décembre reviendra aux bases "funky" et sera fortement influencée par Jamiroquai.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Cela fait cinq ans, depuis "Paris By Night", que Bob Sinclar n'a pas sorti de nouvel album. Pourtant, le DJ n'est pas resté inactif et continue même à proposer de nombreux singles, comme le récent "I Believe", même si ceux-ci ne rencontrent pas le succès d'un "Love Generation". Pourtant, son prochain morceau pourrait peut-être changer la donne. En interview sur Fun Radio, l'auteur de "Feel The Vibe" a annoncé le collaborateur prestigieux avec qui il a réalisé son nouveau titre : un certain Robbie Williams ! Si le rapprochement de ces deux univers semble assez inattendu, Bob Sinclar est néanmoins ravi de cette expérience : « On s'est rencontré dans un gala de charité, un peu par hasard. Lui était à table, invité, il y avait des musiciens et moi je fais un mix pour l'audience, et puis un moment il vient me voir et me dire : "J'adore ce titre, il faut qu'on fasse un truc ensemble", je lui ai dit : "Allons-y". On est resté en contact, deux-trois mois après on a enregistré à Londres, et ça donne un truc un peu funky. C'est pas disco mais c'est assez lent, et c'est très festif avec des arrangements violons ». "C'était un rêve de faire un truc avec lui"Intitulé "Erotico Romantico", le single permettra aux deux artistes d'opérer un retour nostalgique : « C'est un truc dans un esprit un peu Jamiroquai, début des années 90, un truc totalement différent (...) Ça ne sera pas disco-house, mais je sais que Mercer il fait des petits bidouillages, il a vraiment un son incroyable » avant d'ajouter : « C'est une créa 100 %, c'est plutôt 100 bpm, un morceau très funky. On a enregistré à Londres, le mec est juste dingue. C'était un rêve pour moi de faire un truc avec lui (...) C'est bien de faire de la musique avec le coeur, et c'est là que les gens se disent : "Bob Sinclar, il ne suit pas les tendances, il nous fait découvrir de nouveaux sons" ». Quand pourra-t-on découvrir ce single excitant ? « Première semaine de décembre » ! Pour autant, le DJ n'a donné aucun indice quant à un éventuel neuvième album. Après cette rapide interview, Bob Sinclar s'est lancé dans un mix d'une vingtaine de minutes contenant notamment "World Hold On". Rendez-vous donc dans quelques semaines pour écouter "Erotico Romantico" ! Regardez l'interview et le mix de Bob Sinclar sur Fun Radio :
Pour en savoir plus, visitez bobsinclar.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bob Sinclar sur Pure Charts. Podcast
31/03/2019
- De retour sur les ondes avec le single "Electrico Romantico", Bob Sinclar revient pour Pure Charts sur sa rencontre inattendue avec Robbie Williams, l'évolution de sa carrière, son tube "Love Generation", ses souvenirs de la "Star Academy" et ses photos sexy publiées sur Instagram. Découvrez notre intervie...
"Une arnaque" : combien Bob Sinclar gagne ?
Bob Sinclar : "La pire date de ma vie" Bob Sinclar : "pas le jackpot" pour son tube ! Histoire d'un tube : "Love Generation" (2005) Bob Sinclar : son nouveau single sensuel Bob Sinclar rend hommage à Belmondo Bob Sinclar clashe la Star Academy Bob Sinclar revisite "Love Generation" Bob Sinclar chante sa "liberté de danser" Bob Sinclar : "C'est comme si on n'existait pas" Bob Sinclar et OMI sur "I'm On My Way" Bob Sinclar : son concert reporté Bob Sinclar va mixer depuis l'Arc de Triomphe Bob Sinclar retrace sa carrière (vidéo) |