Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Blood Orange > Clip "Saint" : Blood Orange nous offre un concert privé avec l'actrice de "Pose"

Clip "Saint" : Blood Orange nous offre un concert privé avec l'actrice de "Pose"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Prolifique mais trop méconnu, Blood Orange continue de séduire en nous proposant le clip intime de "Saint". Le chanteur, de son vrai nom Devonté Hynes, y offre un concert privé tandis que ses amis se prélassent en arrière-plan. Un résultat séduisant à retrouver sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Sorti le 24 août, "Negro Swan" s'affirme déjà comme un des albums les plus aboutis de l'année. Teasé par les puissants "Charcoal Baby" et "Jewelry", le quatrième projet discographique de Blood Orange s'évertue à affirmer les racines du talentueux et prolifique musicien londonien. Il s'agit d'une « exploration honnête de la vie et des anxiétés des queers et personnes de couleurs dont le sous-texte mettra lumière l'espoir et la lumière que l'on peut trouver dans ces moments sombres ». Ainsi, le chanteur continue en dévoilant le troisième extrait de l'album, tout simplement intitulé "Saint". Sur fond de sonorités planantes et R&B très ancrées 90's, on peut y entendre de nombreuses voix, dues au fait que la chanson a sans cesse été retravaillée avec BEA1991 ou la chanteuse de Porches. Des collaborations underground mais qui se marient bien avec celles du chanteur. Comme on peut le voir, Blood Orange aime bien donner une visibilité à des artistes perçus comme "en marge" de la société.

Ambiance 90's au programme


Dans le clip, qu'il réalise lui-même, Blood Orange nous offre un petit concert privé dans un appartement new-yorkais : seul au piano, il nous interprète sa chanson tandis qu'en fond, plusieurs personnes évoluent tout en prêtant attention à la performance : on peut y voir notamment l’actrice India Moore (vue dans la série acclamée "Pose"), la designer Ana Kraš (associée d'A$AP Rocky) et le mannequin Kai the Black Angel, présent sur la pochette du disque, en train de se prélasser, fumer ou manger une pizza. Un résultat chill à l'image du morceau planant, symbole de l'univers dans lequel Blood Orange nous invite avec ce nouvel album. Encore une fois, le Londonien se montre une nouvelle fois fier de ses racines : « Your skin's a flag that shines for us all / You said it before / The brown that shines and lights your darkest thoughts » chante-t-il sur un refrain que n'aurait pas renié Janet Jackson au milieu des années 90. Que tous les fans français du chanteur se rassurent, Blood Orange sera en concert le 2 novembre dans le cadre du Pitchfork Music Festival Paris aux côtés de CHVRCHES ou Fever Ray.

Regardez le clip de "Saint" par Blood Orange :
Suivez l'actualité de Blood Orange sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Blood Orange sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter