Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Blondie > Blondie de retour avec un nouvel album

Blondie de retour avec un nouvel album

Par Thierry CADET | Rédacteur
Blondie, auteur des tubes imparables "Heart Of Glass", "Call Me" ou "Atomic", sera de retour en 2011, trente-six ans après sa formation, avec un nouvel album “très Woodstock”, "Panic Of The Girls" : redécouvrez ses plus grands clips !
Selon le magazine "Billboard", Blondie serait de retour en 2011 avec un nouvel album. Un disque qui devrait s'intituler "Panic Of The Girls", dans un style «très Woodstock», a annoncé le batteur Clem Burke. Deborah Harry sera toujours évidemment au micro de la formation.

Visionnez le clip de Blondie, "Call Me" (1980) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Panic Of The Girls" a été enregistré en novembre et décembre dernier dans la ville de Woodstock, à New York, en pleine campagne, à «l'antithèse de l'urbanité qui entoure Blondie» explique Clem Burke. Même les photos du livret de l'album ont été influencées par ce retour au naturel : les images montrent les membres du groupe posant avec des animaux de la ferme.
«Nous voulions que tout le processus soit aussi organique que possible. Nous essayons de rester loin de tout mixage parce que "The Curse Of Blondie" en avait beaucoup. Alors, dans l'esprit de Woodstock, nous ne faisions qu'aller au studio et jouer» poursuit-il. Le groupe partira par ailleurs en tournée en Australie, en novembre et décembre prochain.

Visionnez le clip de Blondie, "Atomic" (1980) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Fondé il y a trente-six ans, en 1974, à New York, par Deborah Harry (ex-Wind In The Willows) et Chris Stein (ex-The Stilettos), a connu ses heures de gloire à la fin des années 70 et au début des années 80, grâce notamment aux tubes "Heart Of Glass", "Call Me", "Maria" (Top 31 en 1999) ou "Atomic". Ce dernier, remixé par Harry D, connait de nouveau le succès en 1998 (Top 25), grâce à la pub Coca-Cola. Du disco au punk, en passant par la new wave ou le rap, Blondie a embrassé de nombreux styles musicaux. Leur chanson "Rapture" est d'ailleurs considérée comme le premier titre de rap à s'être hissé en tête des charts. Blondie était proche de la scène artistique new-yorkaise du début des années 70, en particulier d'Andy Warhol et de Keith Haring, mais surtout de la scène punk-new wave branchée de l'époque avec Talking Heads et The Ramones. Le dernier album du groupe, "The Curse Of Blondie" (Top 113), remonte à 2002, porté par le single "Good Boys".

Pour en savoir plus, visitez blondie.net, ou le MySpace officiel.
Visionnez le clip de Blondie, "Heart Of Glass" (1979) :


Visionnez le clip de Blondie, "Maria" (1999) :


Visionnez le clip de Blondie, "Good Boys" (2002) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter